Premier jour inscrit et déjà besoin de votre aide ! Merci
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Premier jour inscrit et déjà besoin de votre aide ! Merci
Bonjour, je viens d'acheter un phoenix que je compte laisser en pot pour l'instant. Mais voilà, je ne sais pas de quel genre de phoenix il s'agit (l'étiquette ne mentionnait que "phoenix") Ce n'est pas un canariensis. Je pense personnellement à un dactylifera. Suis-je dans le vrai ? Si oui, peut-on envisager de le planter en pleine terre sachant que je vis près de Lyon ? Merci !
- Fichiers joints
-
- IMAG0288.JPG (108.09 Kio) Vu 820 fois
Modifié en dernier par RoccoFerrari le 17 sept. 2012 21:34, modifié 2 fois.
Re: Premier jour inscrit et déjà besoin de votre aide ! Merci
Une p'tite photo??
-
Voici !ZAZA a écrit :Une p'tite photo??
Bienvenue voisin
Vu comme ça, je dirais un canariensis...
Plantation en pleine terre en région lyonnaise : si tu es en pleine ville, situation bien protégée, bien exposée, oui (mais pas maintenant, en avril-mai), sinon, laisse-le en pot.
Sinon, n'oublie pas comme il est d'usage d'aller te présenter dans la section appropriée => http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewforum.php?f=46 pour nous en dire un peu plus sur toi

Plantation en pleine terre en région lyonnaise : si tu es en pleine ville, situation bien protégée, bien exposée, oui (mais pas maintenant, en avril-mai), sinon, laisse-le en pot.
Sinon, n'oublie pas comme il est d'usage d'aller te présenter dans la section appropriée => http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewforum.php?f=46 pour nous en dire un peu plus sur toi

-
Tu es sûr qu'il s'agit d'un canariensis ??? Hmmmzozzo69 a écrit :Bienvenue voisin![]()
Bonjour Rocco et bienvenue sur le forum...
Ton palmier est Phoenix roebelenii, dans ta région il faut le garder en pot.

Isabelle
-
Voilà j'hésitais entre les 2 (roebelenii et dactyfilifera) Merci !Isa a écrit :Bonjour Rocco et bienvenue sur le forum...![]()
Tout à fait d'accord avec Isa
c'est un Roebeleni

-
Ok merci, il restera donc dans mon salonjérémy67 a écrit :Tout à fait d'accord avec Isac'est un Roebeleni

salut Pierric,
Tu peux laisser ton Phoenix Roebelenii dehors jusqu'à -2/-3° sans risque (avec un voile d'hivernage s'il y a du vent car -3° + vent = -5/-6°).
En dessous, il faut le rentrer.
En résumé, tu peux le laisser dehors 7/8 mois de l'année si tu habites Lyon
Tu peux laisser ton Phoenix Roebelenii dehors jusqu'à -2/-3° sans risque (avec un voile d'hivernage s'il y a du vent car -3° + vent = -5/-6°).

Étant donne que ton palmier sort de magasin/serre et au vu de sa region d'origine
, ne joues pas avec les températures négatives. De plus, il n'apprécie pas particulièrement les rayons directs du soleil, s'il n'y a pas été habitue progressivement.
Je doute également qu'il apprécie les pluies froides automnales auquels des Phoenix plus résistants se montrent déjà sensibles.
Donc, si ton salon peut lui procurer une bonne lumière naturelle, il s'y plaira toute la mauvaise saison. Un petit humidificateur peut de surcroit lui faire très plaisir et éviter une attaque d'acariens, en cas d'air ambiant chauffe trop sec.

Je doute également qu'il apprécie les pluies froides automnales auquels des Phoenix plus résistants se montrent déjà sensibles.
Donc, si ton salon peut lui procurer une bonne lumière naturelle, il s'y plaira toute la mauvaise saison. Un petit humidificateur peut de surcroit lui faire très plaisir et éviter une attaque d'acariens, en cas d'air ambiant chauffe trop sec.
Modifié en dernier par Vivi le 18 sept. 2012 19:58, modifié 1 fois.
-
Merci, je le rentrerai vers le 15 novembre...civodulbx a écrit :salut Pierric,
-
Merci beaucoup !Vivi a écrit :Étant donne que ton palmier sort de magasin/serre et au vu de sa region d'origine, ne joues pas avec les températures négatives. De plus, il n'apprécie pas particulièrement les rayons directs du soleil, s'il n'y a pas été habitue progressivement.
Donc, si ton salon peut lui procurer une bonne lumière naturelle, il s'y plaira toute la mauvaise saison. Une petit humidificateur peut de surcroit lui faire très plaisir et éviter une attaque d'acariens, en cas d'air ambiant chauffe trop sec.Étant donne que ton palmier sort de magasin/serre et au vu de sa region d'origine, ne joues pas avec les températures négatives. De plus, il n'apprécie pas particulièrement les rayons directs du soleil, s'il n'y a pas été habitue progressivement.
Oui, c'est ce que je ferais. Le rentrer de Novembre à Mars dans la maison si tu peux mais attention à l'air sec car le Phoenix Roebelenii adore les excès d'eau dans ce contexte chaud, ou l'hiverner dans un endroit protégé.RoccoFerrari a écrit :Merci, je le rentrerai vers le 15 novembre...civodulbx a écrit :salut Pierric,