Olivier de bohème

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
GerardCarry

Olivier de bohème

Message par GerardCarry »

Mon Elaeagnus angustifolia, S'est retrouvé au sol, Suites aux fortes rafales du week-end. Il est fichu ou je peux espérer sa reprise?
Olivier de boheme.JPG
Olivier de boheme.JPG (170.02 Kio) Vu 1142 fois
Image
Domi

Re: Olivier de bohème

Message par Domi »

S'il y a toujours des racines implantées dans le sol, je pense qu'en le redressant et en l'attachant bien, avec de bons arrosage il devrait avoir toutes les chances de reprises.
Par contre s'il a toutes les racines dehors (mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas d'après la photo), c'est plus délicat et je pense qu'il faudrait l'élaguer très court et remplanter (c'est plutôt même une bonne saison pour le faire si nécessaire).
GerardCarry

Domi, Merci. :wink: Il reste encore quelques racines bien ancrées dans le sol. Sa taille est assez grande, Quelle solution d'haubanage, Tu me conseilles?
Image
Domi

Message par Domi »

GerardCarry a écrit :Domi, Merci. :wink: Il reste encore quelques racines bien ancrées dans le sol. Sa taille est assez grande, Quelle solution d'haubanage, Tu me conseilles?
Pour avoir transplanté de grands arbres chez mes parents (5/6 mètres de haut) un peu exposés au vent, on avait porté le choix sur trois fil de fers qui partaient de la tête (avec protections caoutchouc (on a utilisé de vieilles chambres de pneu) pour ne pas blesser l'arbre) répartis en triangle autour du tronc, et les fils attachés au sol à des pieux bien plantés en inclinés. De cette façon les arbres ne bougent pas en cas de fort vent, l'inconvénient est pour passer la tondeuse autour mais bon...
(et je trouve que c'est plus simple que de planter des grands tuteurs, surtout quand le sol est peu profond).

J'ai trouvé ça qui illustre très bien :
http://www.rustica.fr/articles-jardin/a ... ,1925.html
GerardCarry

Domi, Merci pour ton récit d'expérience et la direction. :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »