Excusez (encore) mon ignorance mais j'ai pris cette photo il y 2 semaines d'un balcon de l'hôtel Negresco de Nice. J'étais persuadé qu'il n'y avait que des canariensis devant l'hôtel mais non...Quelqu'un peut-il me dire de quel genre s'agit-il sur cette photo ? Mercicivodulbx a écrit :Oui, c'est ce que je ferais. Le rentrer de Novembre à Mars dans la maison si tu peux mais attention à l'air sec car le Phoenix Roebelenii adore les excès d'eau dans ce contexte chaud, ou l'hiverner dans un endroit protégé.RoccoFerrari a écrit :Merci, je le rentrerai vers le 15 novembre...civodulbx a écrit :salut Pierric,
Tu peux laisser ton Phoenix Roebelenii dehors jusqu'à -2/-3° sans risque (avec un voile d'hivernage s'il y a du vent car -3° + vent = -5/-6°).
En dessous, il faut le rentrer.
En résumé, tu peux le laisser dehors 7/8 mois de l'année si tu habites Lyon
Premier jour inscrit et déjà besoin de votre aide ! Merci
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: Premier jour inscrit et déjà besoin de votre aide ! Merci
- Fichiers joints
-
- IMAG02341.jpg (45.43 Kio) Vu 257 fois
Ce sont des Washingtonias
quelle chance d'avoir séjourné au Negresco