Après mon trip de 3 semaines en Floride/Californie/Nevada, une soutenance de fin d'études terminée, et un CDI ingénieur trouvé pour début octobre, me voilà de retour sur notre bonne vieille Côte d'Azur, qui, franchement, n'a rien du tout à envier à tout ce que j'ai pu voir en août...

Et cette fois-ci, j'ai trouvé le moyen d'emmener mon VTT à Cannes par le TGV ! Du coup hier j'ai fait l'aller retour Cannes/Fréjus-St Raphaël, en traversant deux fois tout le massif de l'Estérel... 82km de pure merveille. Des photos à couper le souffle.
Bref, je suis allé à la villa Thuret aujourd'hui, et il y a pas mal de cônes d'Araucaria Bidwillii qui sont tombés !
On constate déjà des écailles de cônes disséminées un peu partout.

Avec les graines !

Puis, au pied d'un autre A. bidwillii, voilà des cônes entiers, ou presque !

Moi, trop content d'avoir trouvé le Saint Graal

Quelqu'un s'est amusé avec les écailles...

Sinon, le sol est parfois jonché de coquitos de Jubaea chilensis... ^^ (plusieurs centaines)

Et sinon, le plus incroyable... J'ai découvert un endroit assez sauvage, vers Cannes, avec des Araucaria bidwillii très vieux (au moins autant qu'à la villa Thuret).
Et là.... l'hallucination: 11 cônes entiers ! Et peut-être même un peu plus, mais je suis vite parti car je me faisais bouffer par plein d'insectes assoiffés de sang.
Voilà les parents :

Et tous les cônes... !

Et 4 autres !

Je ramène quand même un trophée... (j'ai pas osé piquer ceux de la villa Thuret)

A vélo sur la voie express avec tout ça sur le dos, c'était assez folklo.

Voilà !
Si vous voulez des graines, voire des cônes entiers, contactez-moi

Quentin