(35) Jardin d'Isa35
Re: Jardin d'Isa35
oki isa je suis content que tu le prend comme sa 

Tropical à souhait
Pas le genre de jardin que l'on verrait sur Toulouse

Pas le genre de jardin que l'on verrait sur Toulouse

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
J aime beaucoup l ambiance
minima relevé: 12 2007 => -7.6°C / 01 2008 => -8.6°C / 12 2009 => -8.4°C / 02 2010 => -6.9°C / 01 2011 => -6.4°C /
02 2012 => -10.9°C

02 2012 => -10.9°C

trés belles et luxuriante photos!
malgré que l’automne arrive DEJA !
j'ai deja proteger mes agaves et mon trachy fortunei malade de la pluie et bien sur du froid vif le matin (3à5°C).

j'ai deja proteger mes agaves et mon trachy fortunei malade de la pluie et bien sur du froid vif le matin (3à5°C).
- Ben152
Quel jungle!
Il ne s'agirait pas des photos de tes dernières vacances aux antilles ? 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Très belle ambiance Isa, luxuriance à souhait 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- butia33
Belle densité, luxuriant, un jardin reposant et rafraichissant, magnifique. 

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- Jcj
Superbe
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
j'allais le dire!Stephking56 a écrit :Très belle ambiance Isa, luxuriance à souhait

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- FabriceLourenço
Félicitations pour ce magnifique jardin, tu dois avoir une bonne terre bien humide pour que toutes tes plantes soient aussi pleines de santé.
par contre personnellement (ce n'est pas une critique) je repeindrai les barrieres bleues en rouge pour accentuer encore le coté jardin asiatique
par contre personnellement (ce n'est pas une critique) je repeindrai les barrieres bleues en rouge pour accentuer encore le coté jardin asiatique

oui je n'ai pas vu sa mé c mieux en rouge c plus asiatique, zen
(pour moi aussi ce n'est pas une critique!
)

Pour parler des barrières,c'est plus par nécéssité que pour la déco:
Je suis assistante maternelle,et je dois avoir un jardin "hyper sécurisé": palmiers,yuccas,bassin,etc.... autant de plantes et de choses qui peuvent représenter un réel danger pour de jeunes enfants....
Et puis,c'est aussi pour protégé les plantes des enfants
N'aimant pas le "grillage",ont s'est naturellement tourné vers du bois.
Le jardin étant légèrement en pente,on s'est vite apperçu que par endroit,on voyait jusqu'a 4 ou 5 barrières dans le même champ de vision.ça donner un effet"prison" que je n'aimais pas....
D'où l'idée de jouer sur deux couleur,pas plus pour ne pas faire trop bariolé non plus.
On s'est arrété sur un vert"Wagon",assez neutre dans le jardin,qui aurait tendance à passé inapperçu.

Et puis un bleu un peu plus visible,plus"vif",plus"joyeux",etc....pour toutes les barrières qui entourent le bassin et les allées qui y mènent....
Petit clin d'oeil à la bretagne,la mer,etc...

ça permet en cas de superposition(visuelle)des barrières de ne pas avoir une impression trop prononcée de "parquage",d'enfermement dans le jardin,de clotures....ce qui était apparu au début,qd tout était en couleur bois naturel....
Et pourquoi par rouge?
Pour moi deux raisons:
-Trop vif,trop tranchant,trop présent,attirerait trop le regard.il y a déjà pas mal de couleurs dans le jardin:pleins de verts,jaune des chaumes de bambous,rouge,noirs,vert,marron,etc.. de certains autres chaumes etc...
-Et puis,on veut pas se diriger vers un jardin asiatique,beaucoup plus "sage" et "composé" que mon fouilli!
J'aime plus le coté "jungle" où on se frait un chemein à coup de "coup-coup" en se demandant si on ne va pas tomber nez à nez sur une tribu locale.....
Sait-on jamais......

Isa.
Je suis assistante maternelle,et je dois avoir un jardin "hyper sécurisé": palmiers,yuccas,bassin,etc.... autant de plantes et de choses qui peuvent représenter un réel danger pour de jeunes enfants....
Et puis,c'est aussi pour protégé les plantes des enfants

N'aimant pas le "grillage",ont s'est naturellement tourné vers du bois.
Le jardin étant légèrement en pente,on s'est vite apperçu que par endroit,on voyait jusqu'a 4 ou 5 barrières dans le même champ de vision.ça donner un effet"prison" que je n'aimais pas....
D'où l'idée de jouer sur deux couleur,pas plus pour ne pas faire trop bariolé non plus.
On s'est arrété sur un vert"Wagon",assez neutre dans le jardin,qui aurait tendance à passé inapperçu.

Et puis un bleu un peu plus visible,plus"vif",plus"joyeux",etc....pour toutes les barrières qui entourent le bassin et les allées qui y mènent....
Petit clin d'oeil à la bretagne,la mer,etc...

ça permet en cas de superposition(visuelle)des barrières de ne pas avoir une impression trop prononcée de "parquage",d'enfermement dans le jardin,de clotures....ce qui était apparu au début,qd tout était en couleur bois naturel....
Et pourquoi par rouge?
Pour moi deux raisons:
-Trop vif,trop tranchant,trop présent,attirerait trop le regard.il y a déjà pas mal de couleurs dans le jardin:pleins de verts,jaune des chaumes de bambous,rouge,noirs,vert,marron,etc.. de certains autres chaumes etc...
-Et puis,on veut pas se diriger vers un jardin asiatique,beaucoup plus "sage" et "composé" que mon fouilli!

J'aime plus le coté "jungle" où on se frait un chemein à coup de "coup-coup" en se demandant si on ne va pas tomber nez à nez sur une tribu locale.....

Sait-on jamais......

Isa.
superbes les totems ! sa donne du graphisme et un plus au jardin ! et c toi qui les faits ou c autres chose?
car c trés jolie!