Bonjour,
je me présente : frédéric 35a, a st maximin dans le haut var,
deux grand filifera planté en hiver 2008 lors de mon eménagement ( entre 3 et 4 m ) , chaque année de nouvelles feuilles mais cet hiver a ete tres froid et au printemps rien n'est réapparu, il reste deux troncs sans feuilles,
les conseils en jardinerie diffèrent, certains les disent mort, d'autres me disent qu'ils peuvent repartir l'année prochaine,
alors que faire ?
des conseils la dessus ?
merci
Washintonia filifera morts ??
-
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: Washintonia filifera morts ??
c'est comme chez moi
mais je ne les arrache pas, le choc peut les avoir mis en "sommeil", j'attends l'an prochain.

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Étant donne leur dimension, cela vaut la peine d'attendre. Ce n'est pas comme s'ils étaient attaques par des ravageurs et nécessiteraient une intervention urgente.
Baisses les yeux et ne les regardes plus pendant 8 mois et peut-être que tu auras une heureuse surprise au printemps prochain.
Baisses les yeux et ne les regardes plus pendant 8 mois et peut-être que tu auras une heureuse surprise au printemps prochain.
- Jcj
Tu dois avoir le clyocladium à l'intérieur surtout dans le filifera , c'est un champignon qu'on appelle aussi pourriture rose , le filifera en est porteur.
Il faut que tu redescendes le tronc petit à petit en le tronçonnant tout en restant au dessus du méristème , mais bon ça c'est un truc à faire en sortie de printemps , la c'est tard le champignon à du tout détruire je pense , mais il faut tenter ça vaut le coup .
À+
Il faut que tu redescendes le tronc petit à petit en le tronçonnant tout en restant au dessus du méristème , mais bon ça c'est un truc à faire en sortie de printemps , la c'est tard le champignon à du tout détruire je pense , mais il faut tenter ça vaut le coup .
À+
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
-
bon je vais patienter jusqu'au printemps...
j'avais versé dans le coeur un fongicide au printemps dernier, sur les conseils d'un jardinier,
faut il proteger le dessus pour eviter que trop d'eau ne tombe dedans pendant l'hiver ou pas ?
j'avais versé dans le coeur un fongicide au printemps dernier, sur les conseils d'un jardinier,
faut il proteger le dessus pour eviter que trop d'eau ne tombe dedans pendant l'hiver ou pas ?
- Jcj
Si tu as mis du peltard ou dithane duo alors on souci , car ce sont de bon fongique.psitaculaire a écrit :bon je vais patienter jusqu'au printemps...
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil