Les palmiers les + en forme sont ceux qui ne reçoivent pas le soleil en permanence, malgré l'arrosage, la canicule a fait des dégâts!
malaga a écrit :[/url]
merci Gabry pour ton généreux commentaire!gabrytrachy a écrit :Merci Malaga pour ces magnifiques photos de ton Parc superbe. Quelle ambiance, quelle luxuriance! Exotisme, équilibre, harmonie, atmosphères relaxantes....Le coin du Bouddha est incroyable, j'adore!
de quel palmier s'agit-il alors? un fortunei peu rustique?Serkan a écrit :je pense que sous ce nom de "nainital" se trouvent dans le commerce des souches non conformes ! les exemplaires issus de la première importation des graines depuis la ville de nainital, en 1994, qui étaient censés être des takil au départ, sont vraiment très rustiques
Je confirme, nainital est vraiment costaud; le plus solide chez moi, autant au froid qu'au chaud et au sec !malaga a écrit :de quel palmier s'agit-il alors? un fortunei peu rustique?Serkan a écrit :je pense que sous ce nom de "nainital" se trouvent dans le commerce des souches non conformes ! les exemplaires issus de la première importation des graines depuis la ville de nainital, en 1994, qui étaient censés être des takil au départ, sont vraiment très rustiques
(quand même un "palmetto" et un "nainital" non conformes dans la même commande, cela fait réfléchir....)