Ouais, bien souvent, au niveau local, les prévisions ne sont pas forcément très précises.malaga a écrit :bonne nouvelle: la bruine s'est transformée en pluie modérée mais continue, le tout est de ne pas écouter les prévisions météo!
SEPTEMBRE 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: SEPTEMBRE 2012
- nicolas53960
déménage en mayenne tu sauras pas décu d'avoir du beau temps !!!malaga a écrit :qu'avons-nous fait pour mériter cela?
ça fait 1 jour qu'il pleut par intermittence et j'en ai déja marre ... 
que la force du palmier soit avec toi Re: SEPTEMBRE 2012
Mais non ! Cette pluie, c'est bon pour les champignons. Je parle des supérieurs bien évidemment.Zifool a écrit :ça fait 1 jour qu'il pleut par intermittence et j'en ai déja marre ...
-
Montagnard
Voici pour illustrer tes propos:madmusa a écrit :En effet gde douceur la t° est resté bloqué à 22° cette nuit sur St Martin d'Hères et à oscillé chez moi 15 kms + au nord entre 18° et 22° .
c'était tellement agréable que je suis resté dehors jusqu'à 23 h à regarder mes palmiers se faire brasser par ce vent doux .![]()
Mais comme le dit Fabien , la mousson arrive ce soir .
la station météo de Saint-Martin d'Hères en banlieue grenobloise, bien représentative des températures en centre ville lorsque le vent de sud souffle sur l'agglo:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .gif[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/url]
Et maintenant une station météo situé dans la vallée du Grésivaudan, à une dizaine de kilomètres au nord de l'agglomération, dans le même secteur que la station météofrance dont je n'ai pas réussi à copier l'image pour illustrer mes propos. Remarquez les sauts de températures du au vent de sud qui rentre par à coup dans cette vallée. D'ailleurs, on a toujours des différences flagrantes par vent de sud entre le Grésivaudan et le reste du bassin grenoblois.
[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .gif[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/url]
Le "foehn" s'est levé sur Grenoble hier en cours de matinée et vous voyez à la courbe des températures qu'il vient de cesser de souffler pour être remplacer par la mousson!
si tu voyais les pelouses à cette époque de l'année!nicolas53960 a écrit :déménage en mayenne tu sauras pas décu d'avoir du beau temps !!!malaga a écrit :qu'avons-nous fait pour mériter cela?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
c'est presque ça! 
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Le soleil revient après une journée pluvieuse, vent absent depuis 2 jours
Bananiers dans un état lamentable après 3 jours d'autan violent (90 km/h)

Je crois que je vais tout couper et laisser juste les stipes
Bananiers dans un état lamentable après 3 jours d'autan violent (90 km/h)

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Question bête : Pendant combien de temps (mois) les bananiers sont-ils beaux ?Tib31 a écrit :Le soleil revient après une journée pluvieuse, vent absent depuis 2 jours
Bananiers dans un état lamentable après 3 jours d'autan violent (90 km/h)![]()
Ou plutôt : Cela vaut-il la peine de planter des bananiers, si l'on ne peut pas les abriter des vents "décoiffants" et si notre zone est sujette à de fortes gelées ?
-
zozzo69
moi, les bananiers, je les trouve encore beau même quand ils sont lacérés. Sous les tropiques, ils sont toujours comme ça 
-
gabrytrachy
Fort courant du sud, beaucoup de pluie, 22°C actu.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Et puis le jardin est jeune, un jour ils seront à l'abrizozzo69 a écrit :moi, les bananiers, je les trouve encore beau même quand ils sont lacérés. Sous les tropiques, ils sont toujours comme ça
Eric.
De toute façon, au printemps prochain, j'arrache tout et je vais mettre un phoenix poryphorcarpa ou un jubaea à la placeBLACHERE Eric a écrit :Et puis le jardin est jeune, un jour ils seront à l'abrizozzo69 a écrit :moi, les bananiers, je les trouve encore beau même quand ils sont lacérés. Sous les tropiques, ils sont toujours comme ça
Rassurez vous il me reste l'autre touffe de l'angle (bien abrité par le mur)
Le phoenix lui s'en moquera du vent
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
Et au niveau rusticite, ce Porphyrocarpa est-il vraiment beaucoup plus mieux bien que le Canariensis ?
On en parle peu de celui-la que je découvre ici. Il n'est meme pas liste individuellement dans les Phoenix hybrides du forum, mais juste mentionne dans les posts sur les Phoenix.
On en parle peu de celui-la que je découvre ici. Il n'est meme pas liste individuellement dans les Phoenix hybrides du forum, mais juste mentionne dans les posts sur les Phoenix.
- palmvienne
Ce matin retour du soleil dès le levé du jour 7h45, et temp... mini 10,7° à 7h40, cumul pluie hier 61mm.
Cumul mois en cours 35mm le 11/9, 9mm le 12/9, 61mm le 26/9, total 105mm.

Cumul mois en cours 35mm le 11/9, 9mm le 12/9, 61mm le 26/9, total 105mm.
Modifié en dernier par palmvienne le 27 sept. 2012 08:58, modifié 1 fois.