c'est en voyant cette réponse: " Alex your garden looks unbelievable great in your zone 10 location there in Atlanta"zozzo69 a écrit :non, Atlanta c'est bien zone 8a (sans doute plutôt 8b sur les 30 dernières années), mais certainement pas 10 !
j'ai rien contre les americains vivi ,je sourit juste de voir qu'ils aiment bien poser sur les photos alors que c'est le palmier qui est censé etre interessantVivi a écrit :Dommage que le regard porte sur les Américains, comme d'ailleurs sur certains palmiers "non-rares", soit trop souvent influence par certains cliches et préjuges. S'il existe une concurrence économique avec les USA et une frustration de l'Europe en matière de rapports de force, cela ne devrait pas entrer en ligne de compte entre tous les jardiniers passionnes que nous sommes, toutes nationalités confondues.
En tout cas, je trouve que ce jardin a Atlanta est superbe !
J'imagine que les plus frileuses doivent l'êtregabrytrachy a écrit : Le jardin d'Atlanta est merveilleux. Est-ce-que les plantes les plus délicates sont protégées?
plutot un signe de recherche de lumiere...du coté des sabals j'ai vu un chamaedorea donc l'exposition est coté nordbutia33 a écrit :Les palmiers sont magnifiques![]()
Une remarque concernant les Sabals, leurs pétioles sont plutôt longs, signe d'une croissance rapide ?