(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmvienne

Re: Photos jardin

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Joli jardin Claude, oui vent du sud = pluie ici c'est pareil enfin on est content d'avoir un peu d'eau.

Les lagerstroemias sont assez sensibles a l’oïdium pour certaines variétés, d'autres étonnamment pas du tout et d'autres carrément résistantes c'est le cas des yang-tsé ou autres "summer charm"

Pour l'odium un vrai truc super efficace c'est du lait au pulvérisateur sur les feuilles directement, radical il faut juste éviter qu'il repleuve derrière marche même en curatif, souvent de l’oïdium ici et je traite mes courges/courgettes avec ça.

j'aime l'ambiance de ton jardin, certains peuvent dire ce qu'ils veulent, une vrai ambiance de soleil et de chaleur ce dégage de ton jardin et de la région :wink:

:mrgreen:
Salut Zifool,

J'aime bien mon jardin aussi, mais je l'aimerai mieux s'il avait l'air moins sec (plus tropical) je n'y arrive pas, ici ce n'est pas possible, pratiquement pas de croissance en été pendant la supposée meilleur période, à par utiliser les artifices que sont les gouttes à gouttes brumisateurs etc... le pb des arrosages automatisés le jour ou ils ne fonctionnent plus tout est cuit. J'ai testé il y a quelques années mes goutteurs ont été bouffés par la faune sauvage en recherche de flotte, et en rentrant de vacances, jardin inondé par endroit et complètement sec ailleurs. j'adore la faune sauvages :twisted: :twisted: :twisted: :!: :wink:
Ber

Message par Ber »

Un truc que je ne comprends pas Claude. Tu te plains tout le temps de ton manque de flotte, mais ton herbe est verte même en plein été !?!
Si tu privilégiais tes plantations au détriment de l'herbe ce serait peut-être mieux non ?
Sinon il existe des citernes, des bâches plastiques, le paillage, le BRF, la récup' des eaux grises, planter des espèces résistantes à la sècheresse, etc... :roll: :mrgreen:

Zifool a écrit :Les lagerstroemias sont assez sensibles a l’oïdium pour certaines variétés, d'autres étonnamment pas du tout et d'autres carrément résistantes c'est le cas des yang-tsé ou autres "summer charm"
Pour l'odium un vrai truc super efficace c'est du lait au pulvérisateur sur les feuilles directement, radical il faut juste éviter qu'il repleuve derrière marche même en curatif, souvent de l’oïdium ici et je traite mes courges/courgettes avec ça. :mrgreen:
Ah merci Zifool ! Vous voyez bien, je ne dis pas que des bêtises ! :P
Sans dec' depuis que j'utilise le purin d'orties et autres remèdes du style, je n'ai plus de maladies sur les tomates et courgettes, et sur les framboisiers c'est sans comparaison ! Arrêtez d'acheter toutes ces m... chimiques vendues à des prix exorbitants, (à n'utiliser qu'en cas extrême) !

Pour les variétés de Lagerstroemia, prenez celles qui viennent de Dordogne, elles au moins ne craignent pas l'oïdium !!! :lol:
Arrested development
gimli

Message par gimli »

palmvienne a écrit :
gimli a écrit :J'en ai planté un il y a deux ans et, jusqu'à présent, je n'ai pas vu d'Oidium dessus.
T'es en sol acide ou calcaire. :!: :?: :wink:
Je doute qu'il soit acide. C'est une terre argileuse avec beaucoup de cailloux calcaires.
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

gimli a écrit :
palmvienne a écrit :
gimli a écrit :J'en ai planté un il y a deux ans et, jusqu'à présent, je n'ai pas vu d'Oidium dessus.
T'es en sol acide ou calcaire. :!: :?: :wink:
Je doute qu'il soit acide. C'est une terre argileuse avec beaucoup de cailloux calcaires.
Donc ça ne provient pas du sol :!: :!: :wink:
malaga

Message par malaga »

non: de la variété et du temps qu'il fait!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

[quote="Ber"]Un truc que je ne comprends pas Claude. Tu te plains tout le temps de ton manque de flotte, mais ton herbe est verte même en plein été !?!
Si tu privilégiais tes plantations au détriment de l'herbe ce serait peut-être mieux non ?
Sinon il existe des citernes, des bâches plastiques, le paillage, le BRF, la récup' des eaux grises, planter des espèces résistantes à la sècheresse, etc... :roll: :mrgreen:

Il pleut beaucoup mais seulement depuis le 11 septembre, comme tous les ans d'ailleurs, du coup tout est vert, même mes figues grossissent sur mes figuiers sans feuilles. :!: de plus je ne photographie pas spécialement mon herbe grillée. Mais là pour l'instant plus de sécheresse il tombe des cordes depuis ce matin, j'en suis à 1 pluvio et demi en gros 60mm je vois le pluvio de la fenêtre mais je ne me risque pas dehors. :!: :!: :wink:
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Sur mes deux lagerstroemia du jardin (même variété), l'un est systématiquement touché par l'oidium, l'autre non. Allez y comprendre quelque chose.
L'idée de pulvériser avec du lait peut être intéressante, à tester.
palmvienne a écrit : T'as des photos récentes de ton jardin à nous montrer, :!: :?: :?: :wink:
Je vais au jardin en fin de semaine prochaine, je ferai des photos. :wink:
Zifool

Message par Zifool »

LapeneMichel a écrit :Sur mes deux lagerstroemia du jardin (même variété), l'un est systématiquement touché par l'oidium, l'autre non. Allez y comprendre quelque chose.
L'idée de pulvériser avec du lait peut être intéressante, à tester.
palmvienne a écrit : T'as des photos récentes de ton jardin à nous montrer, :!: :?: :?: :wink:
Je vais au jardin en fin de semaine prochaine, je ferai des photos. :wink:
une histoire d'exposition, car pour la même variété c'est bizarre ou alors tu as une veine sur ton terrain je ne sais c'est difficile de faire un diagnostique sans voir :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
butia33

Message par butia33 »

Je ne sais pas si ça peut y être pour quelque chose, mais le lagerstroemia est une plante de plein soleil.
Pascal

Let the good time roll
malaga

Message par malaga »

En plein soleil: bergerac et monbazillac: pas d'oïdium !
red imperator: oïdium !
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Ber

Message par Ber »

malaga a écrit :En plein soleil: bergerac et monbazillac: pas d'oïdium !
red imperator: oïdium !
C'est ce que je disais, prenez des sélections du Périgord !!! :mrgreen:
Arrested development
Ber

Message par Ber »

palmvienne a écrit :Il pleut beaucoup mais seulement depuis le 11 septembre, comme tous les ans d'ailleurs, du coup tout est vert, même mes figues grossissent sur mes figuiers sans feuilles. :!: de plus je ne photographie pas spécialement mon herbe grillée. Mais là pour l'instant plus de sécheresse il tombe des cordes depuis ce matin, j'en suis à 1 pluvio et demi en gros 60mm je vois le pluvio de la fenêtre mais je ne me risque pas dehors. :!: :!: :wink:
Je me basais sur tes photos prises en août ! On y voit une pelouse bien entretenue et bien verte... :roll: :wink:
Arrested development
zozzo69

Message par zozzo69 »

oui il triche, c'est du gazon synthétique en fait :roll:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ber a écrit :
palmvienne a écrit :Il pleut beaucoup mais seulement depuis le 11 septembre, comme tous les ans d'ailleurs, du coup tout est vert, même mes figues grossissent sur mes figuiers sans feuilles. :!: de plus je ne photographie pas spécialement mon herbe grillée. Mais là pour l'instant plus de sécheresse il tombe des cordes depuis ce matin, j'en suis à 1 pluvio et demi en gros 60mm je vois le pluvio de la fenêtre mais je ne me risque pas dehors. :!: :!: :wink:
Je me basais sur tes photos prises en août ! On y voit une pelouse bien entretenue et bien verte... :roll: :wink:
De cette année, :?: :?: :wink:
Ber

Message par Ber »

palmvienne a écrit :De cette année, :?: :?: :wink:
:oops: :oops: :oops: sorry
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »