Ici, sans vouloir jouer sur les mots, il s'agit quand même plutôt d'un adolescent et pas d'un adultezozzo69 a écrit :à Atlanta, par exemple, dans le jardin d'Alex :
( source http://members3.boardhost.com/HardyPalm ... 00067.html )
Alors Malaga, ordinaire tu trouves ?![]()
J'ai vu d'autres photos ailleurs mais je ne me souviens plus où. Comme beaucoup de palmiers, il est plus beau en culture qu'à l'état sauvage.
Bon, désolé Serge, pour le hors-sujet
Jardin d'Alex - Atlanta
-
civodulbx
Re: comparaisons T; fortunei "nainital" et T. fortunei
- butia33
Je partage complètement ton avisMelissa a écrit :Ces palmiers sont vraiment magnifiques ! un rêve pour moi![]()
Perso ça ne m'étonne pas qu'il pose avec ses palmiersLes américains sont plus décontractés avec leur image que les français.
Et cela donne une échelle de la taille du sujet.
A partir d'aujourd'hui je pose en photo à coté de mes palmiers.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Alex dit que son sol est effectivement en grande partie acide: il a apporté de l'engrais organique avant de planter le princeps et ensuite des doses de dolomite car, contrairement au fortunei, le princeps préfère un sol neutre à calcaire!
Le revers des palmes est moins pruineux dans le courant de l'été!
Durant la plupart des hivers le princeps est légèrement protégé("covering" sans plus de détails) il a perdu 2 fois sa lance mais pas ces derniers hivers !
Avez-vous remarqué la taille du grand trachy? (c'est bien de voir son propriétaire à côté, on se rend mieux compte!) il a 7 ans de plantation!
Le revers des palmes est moins pruineux dans le courant de l'été!
Durant la plupart des hivers le princeps est légèrement protégé("covering" sans plus de détails) il a perdu 2 fois sa lance mais pas ces derniers hivers !
Avez-vous remarqué la taille du grand trachy? (c'est bien de voir son propriétaire à côté, on se rend mieux compte!) il a 7 ans de plantation!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Je me réponds: c'est brazoria! il est chouette!
Alex ; "Most of the unusual palms I do protect during the winter. The CIDPs, Mule Palm, Livistona all need protection below about 20 degrees. The Uresana, Causiarum, Bermudana and Mexicana do not get protection"
- açai
Mais pourquoi pose-t-il tout le temps avec une canette à la main ? 
excellent,il l'a posée seulement sur la photo du mule palm.
- butia33
Parcequ'il a toujours soif.açai a écrit :Mais pourquoi pose-t-il tout le temps avec une canette à la main ?![]()
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
oui et pour l'échelle aussi comme on a pas tous la même taillebutia33 a écrit :Parcequ'il a toujours soif.açai a écrit :Mais pourquoi pose-t-il tout le temps avec une canette à la main ?![]()
Il doit s'agir d'un lierre d'Alger, des Canaries ou d'Irlande, ce sont des espèces/variétés à grandes feuilles.palmvienne a écrit : j'ai aussi remarqué que le lierre chez eux à des feuilles gigantesques, il est certain que chez eux ça pousse très fort. C'est normal au pays du gigantisme.![]()
![]()
![]()
Oui moi !Tropikal a écrit :En tout cas,les trachy(Atlanta)sont superbes.Ils ont exactement le port typique de l'espèce...Quelqu'un a remarqué le sol
=>
Ber a écrit :Sol riche et humifère, étés moites, longs et chauds, le résultat est spectaculaire !!!
Arrested development
-
zozzo69
Re: Jardin d'Alex - Atlanta
J'en profite pour remercier le modo/admin qui a créé un nouveau topic, et présenter mes excuses à Serge dont j'ai fait dériver le post initial 
- butia33
Comment t'as deviné ?Melissa a écrit :butia33 a écrit : Et n'oublie pas la bouteille de bordeaux à la main![]()
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
zozzo69 a écrit :J'en profite pour remercier le modo/admin qui a créé un nouveau topic, et présenter mes excuses à Serge dont j'ai fait dériver le post initial
et cela valait tout à fait un nouveau post spécifique; preuve que les modos/admins sont très compétents ici, non ?
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
tu as très bien fait, Steph, je n'avais pas osé le demander!
En fait le princeps d'Alex est plus "vert" en été mais quand le temps est plus frais voyez son aspect:

En fait le princeps d'Alex est plus "vert" en été mais quand le temps est plus frais voyez son aspect:

Oui ce jardin est très beau. Mais l'endroit lieu doit être bien humide au niveau du sol et en plus il est visiblement pas mal ombré par de grands arbres. C'est du moins l'impression que donnent les photos.