Palmiers de Ko Phuket

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Joël BOQUIEN

Palmiers de Ko Phuket

Message par Joël BOQUIEN »

Quel est le nom l'espèce de ces palmiers mal entretenus de Phuket en Thaïlande ?.
Fichiers joints
i58380614__szw565h2600_ Palmiers à Ko Phuket.jpg
i58380614__szw565h2600_ Palmiers à Ko Phuket.jpg (163.87 Kio) Vu 730 fois
Modifié en dernier par Joël BOQUIEN le 28 sept. 2012 08:25, modifié 2 fois.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
açai

Re: Palmiers de Ko Phuket

Message par açai »

On dirait Elaeis guineensis :x ,ils feraient mieux de mettre de l'Arenga pinnata :) pour faire du sucre.
Syagrus

Message par Syagrus »

même avis ,sur l'espèce.
Joël BOQUIEN

C'est mon fils restaurateur à Patong beach qui me le demandait ,merci et je lui passe la réponse :wink: :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN a écrit :Quel est le nom l'espèce de ces palmiers mal entretenus de Phuket en Thaïlande ?.
Erratum ...
En fait ces palmiers à huile sont à côté de l'aéroport de Kuala Lampur en Malaisie ,où mon fils a fait la semaine dernière un déplacement rapide de Patong beach à cette capitale du pays voisin .
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

pilou

Message par pilou »

Joël BOQUIEN a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :Quel est le nom l'espèce de ces palmiers mal entretenus de Phuket en Thaïlande ?.
Erratum ...
En fait ces palmiers à huile sont à côté de l'aéroport de Kuala Lampur en Malaisie ,où mon fils a fait la semaine dernière un déplacement rapide de Patong beach à cette capitale du pays voisin .
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Joël BOQUIEN

pilou a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :
Erratum ...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et alors quoi :?: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

pilou

Message par pilou »

euh rien.... c'était nerveux... s'cuse !
Juste qu'à Patong Beach, à part des bars, de la pollution sonore, des prostitués à profusion et une mer polluée, il n'y a vraiment pas beaucoup de palmiers... :mrgreen:
Vivi

Message par Vivi »

En tout cas, la ressemblance est frappante :lol: http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 79&t=11134
La meme volonté de non-intervention ou plutôt devrais-je dire la meme négligeance, vu qu'il s'agit apparemment de lieux de promenades.
Joël BOQUIEN

pilou a écrit :euh rien.... c'était nerveux... s'cuse !
Juste qu'à Patong Beach, à part des bars, de la pollution sonore, des prostitués à profusion et une mer polluée, il n'y a vraiment pas beaucoup de palmiers... :mrgreen:
Bien sûr les cocotiers ne peuvent pas se vendre :lol: :lol: :lol: et il ne faut pas exagerer car il y en a des milliers sur la côte et à l'intérieur , mais comme je n'y suis pas allé encore là bas :?: .
C'est vrai que dans ta magnifique palmeraie ce n'est certainement pas pollué par les bars à putes... et tout ce que tu as cité sur ton message en détail , puisque sur tes belles photos je n'ai jamais vu le visage d'une fille :wink: ,sinon celles de jardiniers mâles :lol: :lol: :lol: :mrgreen: .
De toutes façons si nous allons là bas ,ce sera à Kata beach où parait_il( :?: ) c'est plus cool :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

pilou

Message par pilou »

Joël BOQUIEN a écrit :...C'est vrai que dans ta magnifique palmeraie ce n'est certainement pas pollué par les bars à putes... et tout ce que tu as cité sur ton message en détail , puisque sur tes belles photos je n'ai jamais vu le visage d'une fille :wink: ,sinon celles de jardiniers mâles :lol: :lol: :lol: :mrgreen: ...
:roll:
Ce n'est pas ma faute si mon chef jardinier est un mec (qui apparait sur quelques photos)... et si, à chaque fois qu'on me livre des palmiers, ce sont aussi des mecs qui livrent !
Je ne vois pas trop l'intérêt de poster ici des photos de ma famille, femme et enfants... Il faut que tu saches que tu es ici sur un forum parlant des plantes et entre-autre des palmiers, pas sur un forums concernant les problèmes conjugaux ou sur le site de la redoute :lol: ...
Mais si vraiment cela peut te faire plaisir, je peux t'envoyer par MP les photos de ma famille... et je peux aussi aller prendre quelques photos dans des bars, tu pourras ainsi te rincer l'oeil :wink: et connaitre les tarifs !
A bon entendeur :wink:
:D
Ps : Je ne sais pas si tu as remarqué, mais j'ai écrit "prostitués", pas "prostituéEs" car il faut que tu saches qu'il n'y a pas QUE des nanas dans les bars... Il y a aussi des mecs... et énormément de transgenres !
Joël BOQUIEN

pilou a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :...C'est vrai que dans ta magnifique palmeraie ce n'est certainement pas pollué par les bars à putes... et tout ce que tu as cité sur ton message en détail , puisque sur tes belles photos je n'ai jamais vu le visage d'une fille :wink: ,sinon celles de jardiniers mâles :lol: :lol: :lol: :mrgreen: ...
:roll:
Ce n'est pas ma faute si mon chef jardinier est un mec (qui apparait sur quelques photos)... et si, à chaque fois qu'on me livre des palmiers, ce sont aussi des mecs qui livrent !
Je ne vois pas trop l'intérêt de poster ici des photos de ma famille, femme et enfants... Il faut que tu saches que tu es ici sur un forum parlant des plantes et entre-autre des palmiers, pas sur un forums concernant les problèmes conjugaux ou sur le site de la redoute :lol: ...
Mais si vraiment cela peut te faire plaisir, je peux t'envoyer par MP les photos de ma famille... et je peux aussi aller prendre quelques photos dans des bars, tu pourras ainsi te rincer l'oeil :wink: et connaitre les tarifs !
A bon entendeur :wink:
:D
Ps : Je ne sais pas si tu as remarqué, mais j'ai écrit "prostitués", pas "prostituéEs" car il faut que tu saches qu'il n'y a pas QUE des nanas dans les bars... Il y a aussi des mecs... et énormément de transgenres !
Oui j'avais mal lu et de toutes façons je n'aurai pas de perm de mon épouse et surtout pas d'envie de ces transgenres :lol: :lol: :lol: .Je clos le débat qui ne donnera rien de bon et n'intéresse personne d'ailleurs :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

pilou

Message par pilou »

Joël BOQUIEN a écrit :... .Je clos le débat qui ne donnera rien de bon et n'intéresse personne d'ailleurs :mrgreen: .
si si... peut-être... ma femme :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
:arrow:
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 18:04, modifié 1 fois.
pilou

Message par pilou »

:lol: :lol: :lol:
Là, il faut ouvrir un post dans la rubrique "Les hors sujets"

Ps : Attention : La rubrique "Docteur palmier S.O.S" ne concerne pas les MST...
Ohlala.. je sors.. J'ai honte :mrgreen:
:arrow:
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »