SEPTEMBRE 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
nicolas53960

Re: SEPTEMBRE 2012

Message par nicolas53960 »

julien77 a écrit :
nicolas53960 a écrit :mince il fait beau, vivement la pluie
Nicolas, tu est devenu fou? :lol:
oui je deviens fou, entre ceux qui demande comme moi un minimum de soleil et les autres qui demandent la pluie, je deviens complètement maboule !!!!!
en tout cas chez nous ca change pas, ciel gris et 15°
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

15 degrés aussi ici, ciel couvert mais haut, vent modéré de nord-ouest, pas de précipitations. de toutes façons, il est normal que le mois de septembre soit très sec ici, c'est toujours le cas, les pluies un peu durables ne se produisent bien souvent qu'à partir de la mi-octobre.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Vivi

Message par Vivi »

Serkan a écrit :15 degrés aussi ici, ciel couvert mais haut, vent modéré de nord-ouest, pas de précipitations. de toutes façons, il est normal que le mois de septembre soit très sec ici, c'est toujours le cas, les pluies un peu durables ne se produisent bien souvent qu'à partir de la mi-octobre.
Serkan, c'est quoi la croix de ton avatar ?
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

Vivi a écrit :
Serkan a écrit :15 degrés aussi ici, ciel couvert mais haut, vent modéré de nord-ouest, pas de précipitations. de toutes façons, il est normal que le mois de septembre soit très sec ici, c'est toujours le cas, les pluies un peu durables ne se produisent bien souvent qu'à partir de la mi-octobre.
Serkan, c'est quoi la croix de ton avatar ?
c'est la croix languedocienne de l'ancien comté de toulouse, emblême de la ville encore aujourdhui, rouge et or.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Il pleut sans discontinuer depuis hier soir, 17,4 mm tombés, et il ne fait que 14°. J'en ai déjà marre de l'automne. :cry:
malaga

Message par malaga »

soulagement: il pleut enfin!
Je comprends la réaction de Nicolas (j'ai assez râlé quand je vivais dans la région de Lille) ! c'est dur de trouver un équilibre! :wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Domi

Message par Domi »

Ici aussi dans le Lot, enfin la pluie ! Bon on n'est pas prêt de se noyer mais le jardin respire un peu mieux, et même s'il a plu un peu, il n'est pas tombé grand chose quand même, ça aurait pu durer encore un bon moment...
Zifool

Message par Zifool »

ciel couvert se matin et quelques gouttes 0,4 mm et soleil a partir de 14h grand ciel bleu 20° encore 13 à cette heure bel saison quand même, j'veux dire "y en a marre de c'temps vivement qui neige" :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Vivi

Message par Vivi »

Zifool a écrit :ciel couvert se matin et quelques gouttes 0,4 mm et soleil a partir de 14h grand ciel bleu 20° encore 13 à cette heure bel saison quand même, j'veux dire "y en a marre de c'temps vivement qui neige" :mrgreen:
Nooon ! Pas de la neige ! Après, je devrai poser skis aux pieds a cote de mon Trachy !
Zifool

Message par Zifool »

pour avoir vécu dans le haut jura la neige me fait ni chaud ni froid et j'aime même bien mais ici où l'on vis il y en a quasiment jamais année dernière 1 cm fondue dans la matineé et l'année d'avant 4 cm rester 1 jour, les anciens nous disent "quy avé nevo jamai"donc voila vivement la neige :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
JeanMarc

Message par JeanMarc »

Ce matin 14°, couvert avec 14mm au pluviomètre sur les dernieres 24 heures. on est très loin des épisodes cévenols annoncés et c'est tant mieux...

A priori la semaine prochaine s'annonce correct avec des températures supérieur à 20° en maxi et soleil... 8)
Jean-Marc

Image-------------Image
malaga

Message par malaga »

Exactement: les prévisions sont bonnes, les gens du sud ont revu la pluie et les autres le soleil, tout le monde doit être satisfait!
Mais c'est désolant de voir ce qui est arrivé en Andalousie!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Ce matin +9° 5 dans le jardin et +-20° de prévus pour cet aprèm., avec soleil et pas de nuages sinon les condensations des jets :P ....C'est le temps idéal d'automne ici sur la côte , propice aux balades sur les chemins de douaniers :wink: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
julien77

Message par julien77 »

Ce matin, 2.6°C, le brouillard c'est imposé en fin de nuit pour limiter le risque de gelée
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Papy lo

Message par Papy lo »

Depuis 24 heures, il tombe des cordes...Température hier matin de 16°, et 13° aujourd'hui; le vent est prévu en rafales à 65 km/h cet après-midi.

La semaine prochine semble assez calme avec des températures de saison aux alentours de 15/20°
Répondre

Retourner vers « Climatologie »