phoenix dactylifera

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Giboulino

phoenix dactylifera

Message par Giboulino »

Je recherche des graines de phoenix dactylifera mais une variété qu'on cultive dans les palmeraies irakiennes. Est ce que quelq'un a déja entendu parler de cette variété?
Isagave

Message par Isagave »

J'ai semé diverses espèces de dactylifera mais aucune en provenance d'Irak, il est possible que cette variété soit la même que sur un autre site de production, je te mets un lien et tu peux t'amuser aussi à  faire le tour des supermarchés et des épiceries fines, la provenance est toujours indiquée sur les paquet de dattes.

Bon appétit... :wink:

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... php?t=1306
Isabelle
Giboulino

Message par Giboulino »

J'ai déja commencé la tournée des fruits et légumes marocains du coin. Malheureusement je n'ai trouvé que des deglets nour. En fait j'ai lu dans un livre (Palmiers, comment les cultiver facilement de Patrice Fauchier ) qu'il y a des variétés de dactylifera dans les palmeraies irakiennes plus résitantes au gel de -10°à  -15°. Bon ben on continue les fruits et légumes, epiceries and co...Merci :)
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »