Avis Palmbooster

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
maryline45

Avis Palmbooster

Message par maryline45 »

Bonjour

je voudrais avoir votre avis de ce produit :)

sur certains sites ils vendent ce produit

Palmbooster

qui la tester ?

Dans la pépinière de ce qui a produit les résultats les plus fabuleux. Palmbooster peut être utilisé à chaque arrosage en serre ou un jardin, il sera vert et dynamiser tous vos plantes, en encourageant les systèmes racinaires les plus impressionnants et promouvoir une forte croissance saine.
Il devrait également être utilisé à dose double lors de la transplantation paumes, elle va rapidement favoriser la croissance de nouvelles racines et de minimiser le choc de transplantation.
Lorsqu'il est utilisé avec des résultats de coco ont été tout simplement superbe. Coco vient en blocs comprimés secs si le palmbooster peut être ajouté à l'eau avant de réhydrater les blocs.
Nous ne pouvons pas recommander cette combinaison assez fortement.
L'utilisation de palmbooster: appliquer un mélange de 1 ml à palmbooster 1 litre d'eau une fois par semaine. Utilisez doubler cette concentration de la première semaine.

merci a vous
pilou

Re: Avis Palmbooster

Message par pilou »

Je crois que c'est un stimulant pour racines... et si c'est la même chose que ce que j'utilise ici en Thaïlande, c'est bien lorsque tu plantes / transplantes un palmier... mais attention, ce n'est pas de l’engrais !
Cela stimule, mais ne nourrit pas !
Zifool

Message par Zifool »

de toute façon si vous voulez stimuler le système racinaire un apport de P est indispensable car il agit sur le système racinaire donc plus de racine + d'éléments absorbés + de profondeur + résistance au froid .

par contre consulter votre ph car mettre des engrais dans une terre saturé de Mo ou bloquante ça sert a pas grand chose faite une analyse au mieux.

:mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
maryline45

Message par maryline45 »

Merci a vous :)
pilou

Message par pilou »

Zifool a écrit :...si vous voulez stimuler le système racinaire un apport de P est indispensable...par contre consulter votre ph car mettre des engrais dans une terre saturé de Mo ou bloquante ça sert a pas grand chose ...
:roll:
J'ai eu du mal à comprendre le "P"... je pense que c'est pour Potassium :roll: (donc dans ce cas, il faut écrire "K")
... mais j'avoue ne pas comprendre le Mo (Mo = molybdène (ou mega octets) et je ne vois pas le rapport???) :roll:
gimli

Message par gimli »

Dans un autre post où ce produit a été abordé, un membre du forum avait dit qu'avec la bière on obtenait le même effet et en moins cher (quoique maintenant avec la nouvelle taxation à venir de ce breuvage .... :lol: :lol: )
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... almbooster
Image
Zifool

Message par Zifool »

pilou a écrit :
Zifool a écrit :...si vous voulez stimuler le système racinaire un apport de P est indispensable...par contre consulter votre ph car mettre des engrais dans une terre saturé de Mo ou bloquante ça sert a pas grand chose ...
:roll:
J'ai eu du mal à comprendre le "P"... je pense que c'est pour Potassium :roll: (donc dans ce cas, il faut écrire "K")
... mais j'avoue ne pas comprendre le Mo (Mo = molybdène (ou mega octets) et je ne vois pas le rapport???) :roll:
Heu non Pilou le P c'est Phosphore et pardon c'est MO = Matière Organique
pilou

Message par pilou »

Zifool a écrit :...Heu non Pilou le P c'est Phosphore et pardon c'est MO = Matière Organique
Ah bein, je n'étais pas près de comprendre !!!!
:mrgreen:
Vivi

Message par Vivi »

?.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 13:31, modifié 1 fois.
Zifool

Message par Zifool »

je suis pas prof, je donne juste quelques conseils a qui veux les prendre, mais normalement NPK le P c'est pas potassium Pilou :P
Vivi

Message par Vivi »

??
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 13:31, modifié 1 fois.
pilou07

Message par pilou07 »

:lol: et si on rentrait un peu dans les détails du CAH :mrgreen: (complexe argilo humique), à l'époque ce genre de truc me sortait par les oreilles et pourtant avec un peu de recul je me dit que c'est pas mal de comprendre comment fonctionnent nos sols...
Pour en revenir à palmbooster, je ne connais pas, j'ai plutôt tendance à chercher à améliorer mon sol en apportant fumier ou autre matière organique. J'ai de beaux volumes de copeaux issu du broyage de végétaux et je compte en faire profité à mon potager ainsi qu'à mes massifs (surtout pour les humifères)
Zifool

Message par Zifool »

du brf pilou ?

je le répète encore mieux vaux un bon ph qu'un bon engrais ...
pilou07

Message par pilou07 »

oui BRF dans la mesure ou le broyat est épendu avant qu'il y ai un départ de fermentation. Le problème c'est que je n'ai pas toujours le temps de tout étaler dans un laps de temps court après broyage, je tente donc le pré-compostage dans ces cas là. Ces derniers temps pas mal d'arbres ont fini par terre dans le coin, il y avait bien sur encore de la feuille et du coup c'est vite parti en fermentation :arrow: ça fera du terreau dans quelques temps...
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »