Germination de graines et hivernage
-
Germination de graines et hivernage
Bonjour, je suis nouveau sur votre forum et j'avais une question a vous posez.
Je suis cet ete aller en vacance dans le sud sur antibe et canne sur mer et j'ai recuperer des graines de palmier je sais pas de qu'elle especes il faisait facilement 5, 6 mettres de hauteur planter en bord de plage.
D'apres le feuillage je dirais que ca ressemble a des trachy mais pas sur car ceux que j'ai vus au jardiland ont quand meme un type de feuillage different.
Donc j'ai planter les graines comme indiquer sur votre site dans une jardiniere et apres la germination j'ai fais du repiquage pour les mettres dans des pots. Sur la dizaine que j'avais j'ai 8 beau bebe palmier qui ont pris et qui me font une belle feuille bien verte il etait dehor tout l'ete.
Alors maintenant ils sont tout les 8 dans ma cave poser sur une table pres d'une fenetre. La cave est pas chauffer il fait entre 1 et 10 degre en fonction du froid dehor. Donc ma question c de savoir si a cet age ils peuvent survivre dans une cave non chauffer? Voila merci a vous.
Je suis cet ete aller en vacance dans le sud sur antibe et canne sur mer et j'ai recuperer des graines de palmier je sais pas de qu'elle especes il faisait facilement 5, 6 mettres de hauteur planter en bord de plage.
D'apres le feuillage je dirais que ca ressemble a des trachy mais pas sur car ceux que j'ai vus au jardiland ont quand meme un type de feuillage different.
Donc j'ai planter les graines comme indiquer sur votre site dans une jardiniere et apres la germination j'ai fais du repiquage pour les mettres dans des pots. Sur la dizaine que j'avais j'ai 8 beau bebe palmier qui ont pris et qui me font une belle feuille bien verte il etait dehor tout l'ete.
Alors maintenant ils sont tout les 8 dans ma cave poser sur une table pres d'une fenetre. La cave est pas chauffer il fait entre 1 et 10 degre en fonction du froid dehor. Donc ma question c de savoir si a cet age ils peuvent survivre dans une cave non chauffer? Voila merci a vous.
Re: Germination de graines et hivernage
?
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 09:33, modifié 1 fois.
-
Salut merci je vais mettre un thermometre pour surveiller la temperature en hivert et faire comme tu m'as dis. On m'as dis en jardinerie qu'il vaux mieux mettre des jeunes palmiers au frais dans une cave que de les laisser dans une maison chauffer qui peut avoir un air sec. Est ce vrais?
?
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 09:34, modifié 1 fois.
-
Bon ben je pense que je vais quand meme tenter la cave comme ca il s'habitue au froid car au final je voudrait les mettre dans le jardin donc vaux mieux qu'il s'habitue tout de suite au froid. J'ai vue que les trachy peuvent supporter jusqu'a -15 donc je pense que meme si ca descend un peut sous zero ca devrais aller ils sont dejas a l'abris du vent et de l'humiditer et derriere la fenetre en verre il auront un peut de challeur la journee.
?
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 09:34, modifié 1 fois.
-
Salut dehor j'ai planter deux trachy et deux phoenix en pleine terre je vais essayer de maintenir les trachy mais je pense apres recherche que les phoenix vont y passer chez moi. C pour ca si j'arrive a maintenir les trachy je remolacerai les phoenix par mes bebe trachy d'ici 2 ou 3 ans.