Plantules dactylifera bizarre

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Marcmlb

Plantules dactylifera bizarre

Message par Marcmlb »

Bonjour
j'ai plusieur plantules de Dactylifera et certaines ont tendance à  jouer les rempantes sans pour autant etre en mauvais etat.
Il y en a meme une qui se vrille et la aussi sans presenter de signe d'une mort proche.
C'est le seul palmier dont les plantules me donnent ce resulat.
quelequ'un a une idée
merci pour vos lumieres
Marc
Andres74

Message par Andres74 »

Salut,
si la feuille est mal placé par rapport au soleil elle essaye de se retrouver en bonne position
le côté convexe doit être tourné vers le soleil, le côté concave vers l'intérieur

?
Marcmlb

Message par Marcmlb »

Merci Andres
merci de ta reponse mais juste un detail seules quelques plantules de dactylifera font cela.
alors que d'autre dans les meme condition par rapport au soleil ne le font pas, le s canariensis et sylvestris ne le font pas non plus.
Celle qui se vrille elle a un port bien vertical.
ecolojon

Message par ecolojon »

Bonjour,
le coup de la feuille qui part en vrille ça m'est arrivé aussi deux ou trois fois avec des trachy par contre. Ensuite, les autres feuilles poussent normalement. Je ne sais pas d'où ça vient mais je pense que ça peut avoir rapport avec la racine qui spiralise sur le fond du pot si celui-ci est trop petit ou sur un caillou...
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »