Trachycarpus Princeps bleu

madmusa

Re: Trachycarpus Princeps bleu

Message par madmusa »

Malaga , :lol: ne jette pas de l'huile sur le feu . :lol: :lol:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Javier Dewez :D Ce serait bien possible
Palmetum

Message par Palmetum »

malaga a écrit :son nom de famille est Dewez! :lol: bon, je sors!
+1 :lol: c est 1 hybridation :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

HARRYMANAE a écrit :Oui,je vais faire une offre a xavier jardindumonde (pas sur que ce soit son vrai nom de famille) pour acheter tout son stock et faire une pyramide a 3 cotes pour ne pas copier sur celle de Joel :wink:
:shock: wow vous etes des ouffff :D joel qui :roll: boquien :idea: il a 1 pyramide de princep :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Lépido

Message par Lépido »

Palmetum a écrit :
J-P 62 a écrit :A quand la pyramide de princeps ? ? ? ? :lol:
la pyramide de toutentrachy :mrgreen: :lol: harry t es serieux tu vas en faire 1 :roll:
:lol: Dès que la pyramide de fortunei est terminée ( il ne m'en manque plus qu'une centaine...et si tu me ...fournis les princeps ! je te promets d'attaquer la seconde :lol:
Andres74

Message par Andres74 »

Normalement, il t'en faut trois ;)

Cela dit, mon princeps va bien, la lance est réapparue et il a fait 1 ou 2 palmes.
Lépido

Message par Lépido »

[quote="Andres74"]Normalement, il t'en faut trois ;)

Cela dit, mon princeps va bien, la lance est réapparue et il a fait 1 ou 2 palmes.[/quot
Oui Andres 3 au centre et ...1197 autour !! :lol:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

eh ben de lire ce post me laisse perplexe sur le faite de mettre le mien en pleine terre
le mien fait 8 cm de stipe pour une hauteur de 35 cm environ
il a passé l'été dans son pot enterré dans un endroit plein sud mais a l'ombre d'un grand trachy
j'avais dans l'idée de le mettre en pleine terre l'année prochaine mais du coup j'hésite
j'ai quand même eu des températures de l'ordre de -13° l'hiver dernier mais toujours avec dégel au sud car généralement quand il fait très froid chez moi c'est qu'il fait beau
le laisser en pot n'ai pas franchement mieux car beaucoup de morts subites
je ne sais plus quoi faire !!!! :?
la photo de celui-ci
Image
Modifié en dernier par nicolas53960 le 07 oct. 2012 10:43, modifié 1 fois.
maryline45

Message par maryline45 »

nicolas53960 a écrit :eh ben de lire ce post me laisse perplexe sur le faite de mettre le mien en pleine terre
le mien fait 8 cm de stipe pour une hauteur de 35 cm environ
il a passé l'été dans son pot enterré dans un endroit plein sud mais a l'ombre d'un grand trachy
j'avais dans l'idée de le mettre en pleine terre l'année prochaine mais du coup j'hésite
j'ai quand même eu des températures de l'ordre de -13° l'hiver dernier mais toujours avec dégel au sud car généralement quand il fait très froid chez moi c'est qu'il fait beau
le laisser en pot n'a pas franchement mieux car beaucoup de morts subites
je ne sais plus quoi faire !!!! :?
la photo de celui-ci
Image
Bonjour oui pas évident de prendre une décision moi les mieux je les est planter ce printemps il sont protéger cette hivers avec une tôle autour avec de la paille et voile hivernale

pour toi je te conseil maintenant de le planter le printemps prochain :)
malaga

Message par malaga »

moi je renonce définitivement: j'en ai un , en pot, passant l'hiver à l'abri, à qui il reste une palme miniature !
Et voici le golden lotus photographié en novembre 2011, il commençait à pousser plus vite et , malgré une double protection passive, un sol drainé et en pente, il a trouvé le moyen de mourir à petit feu!
Image
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
gimli

Message par gimli »

Pourtant je vous garantie que chez moi la terre n'est pas du tout légère mais avec beaucoup de cailloux et la croissance de mon "plus gros" princeps (un "stone Gate") est bonne même si je n'ai pas un gros recul vu qu'il est planté depuis 5 ans. Il est arrosé par goutteurs l'été. En revanche il est sur une pente de talus assez prononcée exposé est-sud-est et n'a pas de soleil l'après midi en été (et encore moins en hiver !).
J'en ai planté un deuxième cet année a moins de 2 m(un "Golden Lotus") qui était en pot et qui végétait. Il a bien passé cet été hormis un coup de soleil.

Il doit y avoir des facteur autres que la composition du sol qui interviennent.... restent à trouver lesquels.
Image
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Les miens (4) sans entretien suivent tranquillement leur chemin, légers dégâts cette hiver, sol sableux en surface et argileux en profondeur, sol pauvre :( . Croissance pas violente, espérons qu'elle accélère quand ils auront fait un stipe. J'ai un manipur enfin uk... :roll: ... il se comporte pareil, costaud mais lent :( .
Ceci dit les nanus :evil: :arrow: 3 au départ, 1 mort en pot, un 2° mort cet hiver, et un encore en vie tout ça depuis quelques années et celui dans le jardin est terriblement lent ressemble à r... :oops: , j'arrive à le perdre dans l'herbe :mrgreen: .
Eric.
malaga

Message par malaga »

Je précise que l'hiver dernier, mon princeps avait très bien résisté à 2 fois -8, avec de la neige: juste un container plastique au plus froid et ôté dans la journée! ce palmier a horreur du confinement et de la condensation en hiver!
Par contre, dans son habitat, il semble bénéficier d'humidité atmosphérique constante: rivière au pied, cascades... donc peu adapté à ma région!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Domi

Message par Domi »

Mes petits princeps (6 au total) sont plantés sur les Causses, très au sec en ce moment et ce depuis des semaines (les grands Trachy font la tête, les feuilles pendent des soif, pour donner un idée) et ils se comportent très bien. Ils sont sur une trentaine de cm de sol, dessous c'est le rocher. Ils supporteraient certainement une bonne pluie (je l'attends depuis presque deux mois!) mais ils s'adaptent et semblent mieux résister que de classiques fortunei.
Trois d'entre eux sont à mi-ombre, sous des arbustes plus hauts, les trois autres sont en plein cagnard, mais tous au régime sec (il n'y a pas d'arrosage). Pour l'instant je suis assez satisfait avec ces palmiers, mais je n'ai pas beaucoup de recul non plus...
Vivi

Message par Vivi »

C'est vrai Domi que leur localisation chez toi ressemble déjà plus a une roche escarpée qui leur rappelle la maison et je pense que Melissa a raison de suggérer la sub-irrigation qui plait a beaucoup de palmiers en pot.
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus princeps »