(65) Mon jardin (palmiers dans le 65)
- LapeneMichel
Re: Mon jardin (palmiers dans le 65)
Merci beaucoup Mélissa !
Sur la photo 9 c'est le wagnerianus à côté duquel je pose dans l'autre sujet ! De princeps je n'ai malheureusement pour l'instant que l'envie d'en avoir un.
Merci Cédric ! C'est vrai que j'essaye autant que possible de cacher les pots, surtout qu'ils sont très laids. Le pauvre nicolai n'est jamais rempoté, mais il doit resté transportable. Il est juste arrosé tous les jours durant l'été.
Comme tu dis, il me tarde que les bananiers décollent vraiment. J'aimerai avoir le même effet que chez toi! Musella, sikkimensis et darjeeling giant ont bien poussé cet été, hajaray s'est bien refait mais reparti de zéro il est encore assez petit, et mes pauvres basjoo végètent alors qu'ils étaient si beaux les années passées...
Sur la photo 9 c'est le wagnerianus à côté duquel je pose dans l'autre sujet ! De princeps je n'ai malheureusement pour l'instant que l'envie d'en avoir un.
Merci Cédric ! C'est vrai que j'essaye autant que possible de cacher les pots, surtout qu'ils sont très laids. Le pauvre nicolai n'est jamais rempoté, mais il doit resté transportable. Il est juste arrosé tous les jours durant l'été.
Comme tu dis, il me tarde que les bananiers décollent vraiment. J'aimerai avoir le même effet que chez toi! Musella, sikkimensis et darjeeling giant ont bien poussé cet été, hajaray s'est bien refait mais reparti de zéro il est encore assez petit, et mes pauvres basjoo végètent alors qu'ils étaient si beaux les années passées...
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
- Domi
Superbe Michel ! le coccineus blanc est bien sympa, je regrette que le mien ait gelé l'hiver dernier !
Le wash prend un chemin fort sympathique ...
Le wash prend un chemin fort sympathique ...

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
tout est bien luxuriant, le jardinier aussi
. je trouve que le sabal devient magnifique et a beaucoup grandi, avec des feuilles très élégantes. mais tout a bien prospéré. quel est ce curieux bananier aux bases noires ?

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- LapeneMichel
Oui c'est bien de l'Helxine. Une bonne indication concernant sa rusticité: elle est repartie après avoir séché complètement avec le froid de cet hiver (pointes à -9°C).Melissa a écrit :Oups, on dirait un princeps vu sous cet angle !![]()
C'est de l'Helxine que l'on voit en en couvre-sol ? quelle est sa rusticité ?
Merci Serge. Le bananier est normalement un sikkimensis classique. L'an dernier il m'avait fait pareil en fin d'été, la base était devenue complètement noire.Serkan a écrit :tout est bien luxuriant, le jardinier aussi. je trouve que le sabal devient magnifique et a beaucoup grandi, avec des feuilles très élégantes. mais tout a bien prospéré. quel est ce curieux bananier aux bases noires ?
Voici la photo que j'avais mise dans ce sujet : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 5&start=15

J'aime beaucoup ton jardin ! Il respire la santé et l’aménagement est très bien fait.

superbes photos, superbes lumières et tout aussi superbe jardin.
J'adore le parterre d'helxine...
tes chlorophytum restent en place en hiver?
J'adore le parterre d'helxine...
tes chlorophytum restent en place en hiver?
- LapeneMichel
Merci Gimli et Antho. Les Chlorophytum passent les hivers sans aucun soucis, et sans protection... même le dernier ! Ils sont rapidement ressortis au printemps ; ça a l'air increvable ce truc.
- RonanBZH
Ton jardin est très bien composé et harmonieux, j'adore
Superbe aussi l'hibiscus a fleur blanche

Superbe aussi l'hibiscus a fleur blanche

-------------------
Ronan
Ronan
-
C'est toujours un grand plaisir de pouvoir admirer les nouvelles photos de ton jardin. 

J'en cultive aussi en extérieur et il vrai que c'est beaucoup plus costaux que l'on pourrait le penser. Neige et gel viennent très vite à bout du feuillage mais les souches repartent au printemps à conditions toutefois (je pense) que les températures ne tombent pas trop bas (-5/-6° ,de ma propre expérience)et que les gels soit de courtes durées.LapeneMichel a écrit :Merci Gimli et Antho. Les Chlorophytum passent les hivers sans aucun soucis, et sans protection... même le dernier ! Ils sont rapidement ressortis au printemps ; ça a l'air increvable ce truc.

-
C'est superbe Michel ! la jardin devient vraiment luxuriant
Quelle est cette plante basse violette sur la photo 008 à côté de toi ?

Quelle est cette plante basse violette sur la photo 008 à côté de toi ?
- Ben152
Je rejoins tous les commentaires précédents, c'est superbe Michel. Très belle ambiance exotique et un jardin bien soigné 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
-
- LapeneMichel
Merci beaucoup à vous !
Exact Gérard, c'est bien de la misère pourpre, Tradescantia pallida purpurea si je ne m'abuse ! ça aussi c'est un truc increvable. Ludovic ça tiendra chez toi sans problème. Celle en photo est dans un endroit très abrité du jardin, mais j'en ai une autre dans le coin le plus froid qui est aussi repartie après le dernier hiver.
Exact Gérard, c'est bien de la misère pourpre, Tradescantia pallida purpurea si je ne m'abuse ! ça aussi c'est un truc increvable. Ludovic ça tiendra chez toi sans problème. Celle en photo est dans un endroit très abrité du jardin, mais j'en ai une autre dans le coin le plus froid qui est aussi repartie après le dernier hiver.