Abandon des produits naturels... Retour au chimique !

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
pilou

Re: Abandon des produits naturels... Retour au chimique !

Message par pilou »

:roll:
Je peux te passer commande ?
:lol: :lol: :lol:
Ber

Message par Ber »

Sans problème...pour les poules, je t'envoie des oeufs ! :lol:
Arrested development
pilou

Message par pilou »

Ber a écrit :Sans problème...pour les poules, je t'envoie des oeufs ! :lol:
Pffff !! Je n'ai pas la patience de les couver...
Un berger allemand (femelle), ça peut couver des oeufs ?
:mrgreen:
ryusensei
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Message par ryusensei »

Et voilà! on peut dire merci à Pilou pour ce qu'il va se passer maintenant qu'il est revenu au chimique :roll: :

http://www.youtube.com/watch?v=m-ZG2nyU ... re=related
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
pilou

Message par pilou »

ryusensei a écrit :Et voilà! on peut dire merci à Pilou pour ce qu'il va se passer maintenant qu'il est revenu au chimique :roll: :

http://www.youtube.com/watch?v=m-ZG2nyU ... re=related
J'ai fait du bon boulot, hein :mrgreen:
Heureusement que j'ai pu prendre ma soucoupe et que j'ai pu m'enfuir sur Jupiter ! On se les caille un peu mais bon, j'ai de la place pour continuer mes expériences de chimie :mrgreen: !
palmvienne

Message par palmvienne »

En 30 ans j'ai vu des tas de bestioles envahir mon jardin, pour quelle raison, c'est simple comme tous les agriculteur alentours traitent à mort, les insectes n'étant pas si stupides se retrouvent au resto dans les jardins non traités, ce qui fait que dans mon jardin je n'ai pratiquement plus de récolte ou des rendements ridicules. Ceux qui font du dit 'BIO' sont logés à la même enseigne et sont donc contraint de traiter un minimum. :!: :!: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

?
Modifié en dernier par Vivi le 21 mai 2013 16:44, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :C'est dommage, mais personne n'a le droit de vous juger, car nous sommes tous plus ou moins des pollueurs. En revanche, je vous félicite pour votre franchise, car l'hypocrisie est pire, selon moi, que les pesticides :!:
Et puis, pour bourrer les terres agricoles et leurs plantations d'intrants, ils ne font pas tellement de cas ou nourrir les saumons d'elevage norvégiens de fongicides. :mrgreen:
Dans votre zone humide, pour y renoncer, il faudrait vous limiter aux palmiers adaptes, mais nous au Nord, on ne fait pas mieux avec nos sub-tropicaux. :lol:
Le mieux pour limiter l'impact est de respecter les dosages, de se protéger de maniere adéquate et de ne pas laisser trainer les petits enfants a proximité, dans l'herbe, apres un traitement.
Les saumons norvégiens sont élevés essentiellement avec des farines de harengs de la mer Baltique qui comme chacun sait est un déversoir à produits chimiques. :!: :!: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

?
Modifié en dernier par Vivi le 21 mai 2013 16:45, modifié 1 fois.
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

....C'est vrai qu'on peut détruire toutes les bactéries ,champignons et Cie quand on est pas dans son pays :wink: :( :lol: :( :lol: :( :arrow: ..., un peu comme se comportent chez nous les amerloques de chez Monsanto , avec toutes leurs saloperies maheureusement couvertes par nos dirigeants de tous bords :wink: :!: .
Heureux qu'un bateau ait explosé dans un de leur port de Texas city en 1947 alors qu'il devait charger 2300
T.de nitrate d'ammonium de Monsanto vers la France (581 morts ,dont malheureusement des marins Francais ).....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
pilou

Message par pilou »

Joël BOQUIEN a écrit :....C'est vrai qu'on peut détruire toutes les bactéries ,champignons et Cie quand on est pas dans son pays :wink: :( :lol: :( :lol: :( :arrow: ..., un peu comme se comportent chez nous les amerloques de chez Monsanto , avec toutes leurs saloperies maheureusement couvertes par nos dirigeants de tous bords :wink: :!: .
Heureux qu'un bateau ait explosé dans un de leur port de Texas city en 1947 alors qu'il devait charger 2300
T.de nitrate d'ammonium de Monsanto vers la France (581 morts ,dont malheureusement des marins Francais ).....
Si c'est pour moi, c'est loupé :wink:
Je traite nettement moins que les thaïs !!!
:wink:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

pilou a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :....C'est vrai qu'on peut détruire toutes les bactéries ,champignons et Cie quand on est pas dans son pays :wink: :( :lol: :( :lol: :( :arrow: ..., un peu comme se comportent chez nous les amerloques de chez Monsanto , avec toutes leurs saloperies maheureusement couvertes par nos dirigeants de tous bords :wink: :!: .
Si c'est pour moi, c'est loupé :wink:
Je traite nettement moins que les thaïs !!!
:wink:
Alors c'est un plus et tu continues comme cela :P :wink: ...., donc il ne faut pas manger de riz Thaï :P :lol: .....,pourtant il est bien bon :!: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Zifool

Message par Zifool »

Ber a écrit :Oui Vivi, please, arrête de nous asséner de trucs déprimants, surtout que le danger ne vient pas principalement des cultures d'agrément privées mais bien de l'agriculture intensive :P
Moi qui vois des paysans tous les jours si vous saviez tout ! :shock:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 21 mai 2013 16:45, modifié 1 fois.
Ber

Message par Ber »

J'y pense Pilou, en préventif ne pourrais-tu pas utiliser des purins végétaux ? (nous on a les orties, prêles etc...mais tu dois bien avoir quelques plantes efficaces dans le coin)

Franchement depuis que j'en utilise au jardin, je peux voir la différence. Les plantes sont beaucoup plus résistantes au attaques fongiques et aux insectes.
(par exemple les limaces ne vont plus sur les salades, quasiment plus d'oïdium ni de mildiou)

Favoriser les prédateurs (oiseaux, reptiles, petits mammifères) ne m'apparait pas si ridicule que ça non plus...

Diversifier les plantations et favoriser les associations de plantes.

Bon je ne sais pas ce que peuvent donner ces méthodes en milieu tropical et sur des palmiers... mais après tout ce ne sont que des herbes géantes, pourquoi cela n'aiderait-il pas à préserver leur santé ?
Un responsable des espaces verts d'une très grande ville française m'avait également prévenu que les produits naturels ne fonctionnaient pas et que sa mairie était revenu au chimique, avec des produits d'ailleurs interdits en France...
Ils les utilise pour quoi, sur quelles plantes ?
Arrested development
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »