J'offre des rejets de mon agave

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Ber

Re: J'offre des rejets de mon agave

Message par Ber »

Tu as bien raisonné, Pijou : Ce qui compte le plus c'est qu'il soit le plus au sec possible pour affronter l'hiver.
Pour cela il faut l'abriter des précipitations le plus tôt possible, dès que la fraîcheur se fait sentir (fin octobre, début novembre).
( en revanche, le tiers Nord Dordogne dont tu-dois parler j'imagine, frontalier de la Charente et de la Haute-Vienne est je te l'accorde bien plus frais que le reste du département)
Effectivement ! Il y a env. 3° de moins en moyenne et 200 à 300mm de précipitations en plus. :wink:
Arrested development
fafa16

Message par fafa16 »

pijou24 a écrit :Merci Fafa :D

C'est ce que je comptais faire à peu de choses prés :arrow: je vais aussi l'abriter de l'humidité par plexi sur le dessus et papier bulles sur les côtés, mais le voile je compte le mettre sur l'agave à l'intérieur de cet abri.
Sauf hiver exceptionnel comme cette année, je m'inquiète pas trop des températures, je bossais encore l'année dernière sur le golf du cognac et c'est qui quif avec chez moi ( en revanche, le tiers Nord Dordogne dont tu-dois parler j'imagine, frontalier de la Charente et de la Haute-Vienne est je te l'accorde bien plus frais que le reste du département).

Encore merci, ton expérience me conforte et me rassure dans mon idée de départ :wink:

Tout le plaisir est pour moi !
Je pense qu'avec la protection que tu envisages tu prends pas de risque. Effectivement je pensais à la partie de la Dordogne frontalière avec la Charente; il y a souvent plusieurs degrés d'écart.
Bonne continuation :D
fafa16
pijou24

Message par pijou24 »

Salut Vince !
Je fais un test sur une petite americana (environ 35 cm) que j'ai planté au printemps dernier, elle est complètement abritée depuis 15 jours en sachant que son substrat drainant n'à pas vu 1 goutte d'eau depuis Avril dernier ( je me torture un peu la tête , mais du coup, je demande si je l'ai pas fragilisée en vu de cet hiver en la privant autant de flotte.. :?: :mrgreen: )
Ber

Message par Ber »

pijou24 a écrit :Salut Vince !
Je fais un test sur une petite americana (environ 35 cm) que j'ai planté au printemps dernier, elle est complètement abritée depuis 15 jours en sachant que son substrat drainant n'à pas vu 1 goutte d'eau depuis Avril dernier ( je me torture un peu la tête , mais du coup, je demande si je l'ai pas fragilisée en vu de cet hiver en la privant autant de flotte.. :?: :mrgreen: )
Tu aurais peut-être dû l'arroser un peu quand même... :roll:
Ton plant est-il bien ancré, a-t-il poussé depuis sa plantation ?
Arrested development
pijou24

Message par pijou24 »

Beh, il à poussé un peu et à fait 5 rejets.

J'ai tenté de l'arroser 1 fois, mais c'était bien galère, l'eau ruissellait, ne pénétrait pas (l'agave est planté sur butte alors :roll: )

En tout cas c'est bien au sec de chez sec pour l'hiver :mrgreen: :arrow: affaire à suivre
Ber

Message par Ber »

pijou24 a écrit :Beh, il à poussé un peu et à fait 5 rejets.

J'ai tenté de l'arroser 1 fois, mais c'était bien galère, l'eau ruissellait, ne pénétrait pas (l'agave est planté sur butte alors :roll: )

En tout cas c'est bien au sec de chez sec pour l'hiver :mrgreen: :arrow: affaire à suivre
Bon bé c'est nickel alors ! :wink:
Arrested development
civodulbx

Message par civodulbx »

Pour ma part fafa, j'ai planté tes rejets aussitôt. J'espère qu'ils auront le temps de s'enraciner avant l'hiver.
fafa16

Message par fafa16 »

civodulbx a écrit :Pour ma part fafa, j'ai planté tes rejets aussitôt. J'espère qu'ils auront le temps de s'enraciner avant l'hiver.
Salut Ludo,
je suis pas très inquiet si tu les protèges un minimum de l'eau et du foid ça va le faire :wink:
fafa16
fafa16

Message par fafa16 »

pijou24 a écrit :Beh, il à poussé un peu et à fait 5 rejets.

Salut Pijou24,
si ton agave a fait des rejets c'est qu'elle va bien ! Quand on y réfléchi bien, c'est dans le sud qu'il y a les plus grosses agaves et pourtant elles n'ont pas beaucoup d'eau. J'en ai vu pousser sur de la roche ! Leur besoin doit être infime, par contre un excès peut vite conduire à la pourriture. Par exemple pour la mienne, chaque feuille courbée qui va toucher le sol en hiver va noircir puis pourrir.
A +
fafa16
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »