Qui a déjà tenté la culture du P roebelenii en pleine terre et quels sont les résultats ?
Merci de partager vos expériences...
Bonjour Isa.
J'ai été contraint de mettre le mien en pleine terre il y a 4 ans car en véranda il devenait trop grand et voulait constamment sortir de son pot qui était rempli d' un bloc de racines que j'avais du déja tailler une fois.
Bien sur je le protège temporairement l'hiver en cas de risque de gel avec un cordon chauffant.Le reste du temps,il est "libre".
En véranda il était en plein soleil et avait une couronne fournie.
Là où j'ai du le mettre maintenant,il reçoit le soleil l'après-midi en hiver mais seulement 1 ou 2 heures en été à cause d'un arbre qui fait de l'ombre.
Sa couronne est bien verte sans que je mette d'engrais mais elle est beaucoup moins développée.Les palmes sont moins nombreuses,plus courtes et plus molles et il a du mal à fleurir.Je regrette un peu de ne pas l'avoir planté en plein soleil.
Je ne me hasarderai pas par prudence à l'exposer à des t° inférieures à -3° pour garder les palmes intactes.
Cependant,un soir j'ai oublié de brancher le cordon et il a du subir -4° ou -5°,mais avec les palmes liées et entourées d'un voile et seules les palmes extérieures ont un peu souffert.
Michel