Abandon des produits naturels... Retour au chimique !

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
cedric

Re: Abandon des produits naturels... Retour au chimique !

Message par cedric »

Ah la la, toujours c' est agriculteurs et paysans qui polluent... :lol:
Faut pas croire que ca plait aux agriculteurs de ce bouffer les produits pendant qu' ils traite ou qu' ils ont cela gratuit, car financierement cela reste un budget important mais obliger...
Si tu amene de la salade avec quelques pucerons ou quelques traces de noctuelle celle ci est pratiquement invadables ou alors cela reste une bonne excuse pour te la faire payer moin chere (et en plus ca veux dire que tu sais pas travailler)...
Et je parle meme pas des 4eme gammes (salades en sachet) qui peuvent te renvoyer un camion entier a ta charge si la marchandise leur convient pas...
Combien de personne acheteront pas un pied de salade car il y a une chenille ou un puceron dedans... beaucoup...
Tout le monde veux le top du top, donc on bouffe des pesticides c' est la vie, mais encore faut pas ce plaindre car en france ont interdit beaucoup de produit qui sont autorisés chez nos voisin (qui vendent chez nous d' ailleurs)
Il est impossible de mener a bien une culture a grande echelle sans traitements de nos jours, c' est bien dommage mais c' est comme ca...
Pour en revenir a Pilou (un tout petit peu pareil):roll: si il avais que 3 palmiers, il pourrai s' amuser a pas traiter en les surveillant de prés, produits fais maison, bio etc ... mais a partir d' un certains nombre :?
pilou

Message par pilou »

cedric a écrit :...Pour en revenir a Pilou (un tout petit peu pareil):roll: si il avais que 3 palmiers, il pourrai s' amuser a pas traiter en les surveillant de prés, produits fais maison, bio etc ... mais a partir d' un certains nombre :?
Eh oui...
Cela n'empêche pas d'essayer des produits "maison" mais bon, devant certains problèmes comme les termites, je n'ai trouvé que le chimique !
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 21 mai 2013 16:46, modifié 1 fois.
pilou

Message par pilou »

Vivi a écrit :...Ce ne sont pas les ménagères qui ont réclame des salades exemptes de pucerons....
Si si :mrgreen: !
J'ai plutôt tendance à jeter une salade dès qu'il faut la nettoyer parce qu'il y a des insectes... :mrgreen: Je fais un (énorme) effort pour la nettoyer mais cela me gave...
Oui, je sais, je devrais avoir honte 8)
... mais euh..., même pas :mrgreen:
butia33

Message par butia33 »

Et bien moi qui croyait que la salade poussait dans des poches. :mrgreen:
Pascal

Let the good time roll
palmvienne

Message par palmvienne »

butia33 a écrit :Et bien moi qui croyait que la salade poussait dans des poches. :mrgreen:
Il existe des usines à salade, j'ai vu un reportage sur un média TV, un immense bâtiment, à l'intérieur un bassin qui occupe pratiquement toute la surface, et dessus flottent les salades à tous les stades de croissance, à un bout la graine à l'autre la salade prête à l'expédition, il n'y a aucune bestiole, mêmes les racines sont propres.Tout est automatique les salades avancent d'un bout à l'autre du bâtiment. :!: :!: :!: :!: :wink:
pilou

Message par pilou »

palmvienne a écrit :
butia33 a écrit :Et bien moi qui croyait que la salade poussait dans des poches. :mrgreen:
Il existe des usines à salade, j'ai vu un reportage sur un média TV, un immense bâtiment, à l'intérieur un bassin qui occupe pratiquement toute la surface, et dessus flottent les salades à tous les stades de croissance, à un bout la graine à l'autre la salade prête à l'expédition, il n'y a aucune bestiole, mêmes les racines sont propres.Tout est automatique les salades avancent d'un bout à l'autre du bâtiment. :!: :!: :!: :!: :wink:
Ce n'est pas ce qu'on appelle de la culture hydroponique ?
En Thaïlande, c'est la pleine mode... et vraiment, les légumes n'ont absolument aucun goût ! :cry:
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 21 mai 2013 16:47, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

pilou a écrit :
palmvienne a écrit :
Ce n'est pas ce qu'on appelle de la culture hydroponique ?

T'es vachement au courant :!: :!: 8) Enfin bufflement :!: :!: :wink:

En Thaïlande, c'est la pleine mode... et vraiment, les légumes n'ont absolument aucun goût ! :cry:
Les hydroponiques à l'ancienne étaient dans des goulottes fixes, là en fait la salade se balade dans un conteneur flottant d'un bout à l'autre de la chaine. :!: :!: :!: trop fort :!: :!: :wink:
butia33

Message par butia33 »

Pour résumer et en deux mots, si je mange des salades en poche et que tout va mal en ce bas monde, c'est la faute aux capitalistes, aux spéculateurs, aux milliardaires, à Keynes et à Dupont de Nemours. :lol:
Si j'avais pensé ça ce matin. :shock:
Là c'est sur maintenant je me sens moins con. :mrgreen:
Pascal

Let the good time roll
pilou

Message par pilou »

butia33 a écrit :Pour résumer et en deux mots, si je mange des salades en poche et que tout va mal en ce bas monde, c'est la faute aux capitalistes, aux spéculateurs, aux milliardaires, à Keynes et à Dupont de Nemours. :lol:
Si j'avais pensé ça ce matin. :shock:
Là c'est sur maintenant je me sens moins con. :mrgreen:
Moi aussi, je me sens nettement moins con !!!
C'est dingue ce qu'on peut progresser rapidement en venant sur ce forum :lol:
Ps : et les bébés phoques dans tout cela :?: :mrgreen:
Ber

Message par Ber »

butia33 a écrit :Pour résumer et en deux mots, si je mange des salades en poche et que tout va mal en ce bas monde, c'est la faute aux capitalistes, aux spéculateurs, aux milliardaires, à Keynes et à Dupont de Nemours. :lol:
Bé c'est pas faux ! :lol:
Mais c'est aussi la faute à ceux qui les laissent faire !
=> Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ! (comme dirait l'ami Etienne)

Mais quelle idée de bouffer de la salade en sachet ! De toute façon 'faut quand même la rincer d'abord !

Comment vous faîtes pour avoir des pucerons sur vos salades ?! :shock: :lol: Des p'tites limaces à la limite, mais des pucerons ? (à part sur des inflorescences)
Arrested development
pilou

Message par pilou »

Ber a écrit :...Mais quelle idée de bouffer de la salade en sachet ! De toute façon 'faut quand même la rincer d'abord !
Bein euhhh, non... :mrgreen:
pilou

Message par pilou »

Ber a écrit :...Comment vous faîtes pour avoir des pucerons sur vos salades ?! :shock: :lol: Des p'tites limaces à la limite, mais des pucerons ? (à part sur des inflorescences)
Si si! En France, il y a parfois des pucerons.. ET des limaces... ce qui oblige parfois à rincer 1 ou 2 fois la salade... en règle générale jamais 3 fois car dans ce cas, elle a été éjectée à la poubelle :mrgreen: (mais bon, si je vois pas de bestiole, je rince à peine :mrgreen: ou pas en fonction de la salade... et au diable les pesticides ou autres substances... gouteuses)
cedric

Message par cedric »

Pour la salade en sachet dont je parler, c' est en fait de la salade ramasser en plein champ qui est expedier direct dans les usines qui la font tremper dans des especes de piscine pour la laver et la desinfecter (hmmm) puis ca passe dans des machines qui la coupe etc.. et la mette en sachet.
Mais pour ce faire il faut que tout soit au top du top....(celle là pilou tu risque rien, elle est propre :lol: )
Mais bon on s' eloigne du sujet :roll:
C' etais juste pour rebondir sur le fait que les agriculteurs polluent et mettent des pesticides a tout va ( j' entend souvent ca) je voulais juste essayer de faire comprendre que c' est pas par plaisir et que beaucoup aimeraient traiter moins... mais bon, les marges sont tellement minimes pour beaucoup d' agriculteurs qu' ils peuvent ce permettre de laisser faire la nature et de perdre meme un petit pourcentage sur la culture...
Bon je lance pas le fait de qui s' en met plein les poches ou pas etc... c' est bien connu et ca continuera encore longtemps malheuresement...
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »