Comme indiqué dans de précédents messages, plusieurs jeunes palmiers (de 1 à 4 ans) en serre ont perdu leur lance. Si je ne me fais pas trop d'illusions sur ceux qui sont entièrement atteints ou presque, je me demande quelles sont les chances de reprise de ceux qui n'ont que la lance perdue, tout le reste étant bien vert (la plupart ).Il s'agit d'espèces variées: sabal palmetto ou uresana, phoenix à fruits rouges ou théophrastii...
De la même façon, un brahea armata en pleine terre qui a passé quelques hivers dehors sans aucun dommage a perdu sa lance, bien que la température ne soit pas descendue bien bas. Il fait environ 70x70cm... sans la lance!. Le mieux protégé par un voile! (j'aurais dû me contenter de lui mettre un "parapluie" juste au-desssus?). Il est en apparente pleine forme pour le reste...
Bon, il ne s'agit pas de vous transformer en devins, mais de me faire connaître vos expériences en la matière!:shock:
Autre question: faut-il traiter (j'évite sauf danger grave)? Si oui comment? Je possède de l'aliette et un traitement "total fongys duo

Merci les fous!