Agavacées et cactus de papou1
Re: Agavacées et cactus de papou1
La plus "grande "plante avec l'inflorescence montrant des fleurs vert-jaune pourrait être A. toumeyana (fleurs de 18-25 mm). Et comme chez toumeyana l'ensemble fleur-étamines fait une courbure.
La plus petite est plus enigmatique car a part l'A. polyanthiflora qui a des fleurs rose-orangé tous les autres ont des fleurs jaunes. Mais les fleurs de polyanthiflora sont plus grandes (20-30 mm). Un hybride ??
Les fleurs de parviflora sont de 12-17 mm de long.
PS : les longueurs sont celles données par Gentry
La plus petite est plus enigmatique car a part l'A. polyanthiflora qui a des fleurs rose-orangé tous les autres ont des fleurs jaunes. Mais les fleurs de polyanthiflora sont plus grandes (20-30 mm). Un hybride ??
Les fleurs de parviflora sont de 12-17 mm de long.
PS : les longueurs sont celles données par Gentry

-
Gimli, merci, je vais regarder un peu en détails qd j'en aurai le temps.
Hier beau temps sec et calme le matin, j'ai pu récolter les graines de, Hesperaloe parviflora, Y.rostrata, Agave v-r et A.stricta rubra. Je vais semer car les minimas deviennent très bonnes la nuit ( inférieures ou égales à 12°C)
Pour Agave v-r, au moins 2/3 de graines non-fertilisées, je vais trier grossièrement ( peut-être vanner ?), et coller sur un scotch et envoyer. papou1
Hier beau temps sec et calme le matin, j'ai pu récolter les graines de, Hesperaloe parviflora, Y.rostrata, Agave v-r et A.stricta rubra. Je vais semer car les minimas deviennent très bonnes la nuit ( inférieures ou égales à 12°C)
Pour Agave v-r, au moins 2/3 de graines non-fertilisées, je vais trier grossièrement ( peut-être vanner ?), et coller sur un scotch et envoyer. papou1
bonjour pierrepapou1 a écrit :Actuellement, Echinocatus texensis , que j'avais pollinisé au pinceau, est en fruit. C'est aussi décoratif que la fleur. papou1
Avez vous réussi a recolté quelques graines !!
il est apparemment plus costaud que sa cousine la belle mere!!

olivier
-
Bonjour Yeye,
E.texensis pas récolté, les fruits sont très beaux et pas encore mous. Encore qques semaines. papou1
E.texensis pas récolté, les fruits sont très beaux et pas encore mous. Encore qques semaines. papou1
le texensis est tres bo
il est vraiment tres lent 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
Voici la fin de la hampe et les graines de Agave v-r, il n'y a qu'1/3 ou 1/4 de graines noires et fertiles.
J'en colle une trentaine sur scotch pour Gérard D. et Vincent B. Les autres suivront.
papou1
J'en colle une trentaine sur scotch pour Gérard D. et Vincent B. Les autres suivront.
papou1
- Fichiers joints
-
- Agave v-r fruits et graines.jpg (132.73 Kio) Vu 1522 fois
Merci Pierre.papou1 a écrit :Voici la fin de la hampe et les graines de Agave v-r, il n'y a qu'1/3 ou 1/4 de graines noires et fertiles.
papou1

Bonsoir pierre!papou1 a écrit :Bonjour Yeye,
ok!
Si c'est possible je veux bien essayer de semer ce joli echinocatus!!

olivier
-
Dans 15 jours envoie mois une enveloppe timbrée avec ton adresse, et un petit mot notant juste , Gr.Echinocatus texensis.yeye30 a écrit :Bonsoir pierre!papou1 a écrit :Bonjour Yeye,
ok!
Si c'est possible je veux bien essayer de semer ce joli echinocatus!!
olivier
Si tu n'as pas mon adresse, tom te la dira. papou1
Merci Pierre!!
ok!
bonne soiree
olivier

ok!
bonne soiree
olivier
-
-
Les 4 envois de graines sont postés, et un déjà arrivé !
Tenez-moi au courant SVP de la bonne réception, puis des résultats du semis. papou1
Tenez-moi au courant SVP de la bonne réception, puis des résultats du semis. papou1
Le courrier est bien arrivé, mercipapou1 a écrit :Les 4 envois de graines sont postés, et un déjà arrivé !

-
Bon semis alors, je conseille 50% maintenant, 50% en avril. papou1