OCTOBRE 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: OCTOBRE 2012
Dans le sud-ouest on distingue nettement les régions où souffle le vent de celles où il n'y en a pas grâce aux différences de température observées.

- palmvienne
C'est pas très juste car sur cette carte on peut dire qu'il n'y a pas de vent chez moi, ou entre Montélimar et Lyon, alors que c'est là qu'il souffle le plus fort, mais comme on est dans un désert météorologique rien ne se passe bien évidement:!:

Modifié en dernier par palmvienne le 18 oct. 2012 10:29, modifié 1 fois.
- palmvienne
Cela représente un peu mieux la réalité du vent pour aujourd'hui:!:

Incroyable douceur ce matin : 20°C à 8h30 sur la terrasse sud ! Merci l'Autan !
Par contre ça doit buffer sévère dans le midi toulousain...
Arrested development
-
Je ne saisis pas bien ta remarque. Montélimar et Lyon sont dans la zone orange ventée qui contraste bien avec la zone verte plus à l'est où il n'y a pas de vent.palmvienne a écrit :C'est pas très juste car sur cette carte on peut dire qu'il n'y a pas de vent chez moi, ou entre Montélimar et Lyon.![]()
![]()
Quoi qu'il en soit, ma remarque ne concernait que le sud-ouest comme indiqué dans mon message.

Ceci ne concerne pas non plus la moitié nord du pays où, vent ou pas vent, les températures se montrent équivalentes.
- beubeu
Aucun risque ! Surtout cette année.Serkan a écrit :au moins chez vous y a pas de problêmes de manque de flotte

- palmvienne
C'est vrai tu as bien dit sud ouest,
mais ici le vent ne fait pas monter la temp... tout au plus il donne une courbe de temp.... très linéaire .

La courbe provient d'une station amateur à Chuzelles 15km de Vienne

La courbe provient d'une station amateur à Chuzelles 15km de Vienne

-
il donne une courbe linéaire certes! mais il la fait monter aussi car sans le vent il ne ferait pas 20°c!
oui la douceur (au moins la douceur matinale) vient de ce vent du sud, il n'y a pas le moindre doute.
c'est sûr!Ber a écrit :Incroyable douceur ce matin : 20°C à 8h30 sur la terrasse sud ! Merci l'Autan !

les bananiers (intacts jusqu'alors) sont lacérés parfois cassés, les trachys sont malmenés, les haies d'eleagnus se prennent pour des vagues déchaînées....les chamaerops restent impassibles (comme les buis

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- palmvienne
Là à l'instant une hypothèse tu arrêtes totalement le vent et comme il fait soleil que va-t'il se passer....BRAHEA73 a écrit :il donne une courbe linéaire certes! mais il la fait monter aussi car sans le vent il ne ferait pas 20°c!

-
Il n'y aurait pas eu cette période de vent de sud, et il ferait soleil maintenant et bien oui il ferait plus frais! alors pourquoi par temps de vent de nord il peut faire beau et froid? c'est la même chose Claude.
-
La masse d'air doux transportée par le vent est là, même si le vent s'arrête. Le rayonnement solaire contribuera à réchauffer encore cette masse d'air je suppose.palmvienne a écrit :Là à l'instant une hypothèse tu arrêtes totalement le vent et comme il fait soleil que va-t'il se passer....BRAHEA73 a écrit :il donne une courbe linéaire certes! mais il la fait monter aussi car sans le vent il ne ferait pas 20°c!![]()
![]()
la temp... va baisser j'en suis pas sûr du tout.
![]()
![]()
Ici l'air froid n'est pas délogé faute du moindre souffle d'air, le ciel est couvert, il ne fait que 16° à Pau alors qu'il fait 22° à Tarbes à 40 km et 24° à Albi.
- palmvienne
Tu ne réponds pas à la question.BRAHEA73 a écrit :Il n'y aurait pas eu cette période de vent de sud, et il ferait soleil maintenant et bien oui il ferait plus frais! alors pourquoi par temps de vent de nord il peut faire beau et froid? c'est la même chose Claude.

-
Donc si le vent s'arrète maintenant l'air restera chaud parce que le soleil continuera a le chauffer! mais si il n'y avait pas eu se vent, le soleil seul n'aurait pas suffit a une telle douceur!
tu ne veux pas entendre ma réponse.
tu ne veux pas entendre ma réponse.