OCTOBRE 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
julien77

Re: OCTOBRE 2012

Message par julien77 »

Finalement, c'est de la pluie cette apres-midi! :evil:
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Tib31

Message par Tib31 »

Gris, vent calme après une rafale a 106 km/h avant que mon anémomètre lâche :|

Heureusement pas de dégâts majeurs mais ma table de jardin pourtant avec plusieurs pots dessus a fait le baptême de l'air :shock:
Concernant les palmiers, beaucoup de palmes abîmées, seul surprise le sabal n'a pas bronché 8)
Les bananiers ont purement et simplement étaient décapités sur le haut du stipe, un grand nettoyage s'impose ce week end :!:

J'espere que tu n'a pas eu trop de dégâts sur tes trachys Serkan, :(
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Domi

Message par Domi »

ça y est, le gros ventilateur s'est arrêté !
J'ai cru que le toit allait s'envoler la nuit dernière Image.
J'en suis encore tout ébouriffé...Ah mais suis-je bête, j'ai plus de cheveux ...

18°C ce soir, c'est le bon coté des choses Image

Par contre, je vais pouvoir utiliser ma potée de basilic direct en poudre, ce soir il est lyophilisé...
Modifié en dernier par Domi le 19 oct. 2012 20:01, modifié 1 fois.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

Tib31 a écrit : que tu n'a pas eu trop de dégâts sur tes trachys Serkan, :(
j'ai regardé ce soir, pas mal de feuilles ont été lacérées coté vent, mais dans l'ensemble c'est pas trop mal, ç'est plus solide que les feuilles et branches d'arbres, qui jonchent le village de partout. par contre les feuilles de bananiers, adieu :!: et mon plaqueminier est fendu en deux.
et les sabal se prennent tous pour des minor à parapluie désormais. :evil:
Modifié en dernier par Serkan le 19 oct. 2012 20:33, modifié 1 fois.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

Domi a écrit :ça y est, le gros ventilateur s'est arrêté !

J'en suis encore tout ébouriffé...Ah mais suis-je bête, j'ai plus de cheveux ...

Par contre, je vais pouvoir utiliser ma potée de basilic direct en poudre, ce soir il est lyophilisé...
ébouriffé du cil...... :lol:

le basilic naturellement lyophilisé, ça a + de gout :lol:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Domi

Message par Domi »

Serkan a écrit :
Domi a écrit :ça y est, le gros ventilateur s'est arrêté !

ébouriffé du cil...... :lol:

le basilic naturellement lyophilisé, ça a + de gout :lol:
Même pas, j'ai égalisé mes cils y a deux jours, mais avec mes poils aux pattes on dirait un caniche qui sort d'un brushing, foutu vent d'Autan !! ImageImageImageImage

Bon je sorts, c'est vendredi soir et deux jours de vent ont aussi lyophilisé le cerveau ...Image
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Je viens de faire 2h d'arrosage... :|
Il y a intéret à arroser l'hygro est assez basse ici en ce moment, le vent étant tombé vers 17h j'ai voulu brûler des plossiers que j'avais arraché:!:, heureusement que j'avais le tuyau d'arrosage bien à portée de mains, le feu a démarré comme une fusée, j'ai eu vite fait de tout arrêter, j'ai eu un peu les jetons. :!: la semaine dernière ils ne voulaient pas brûler. :!: :!: :wink:
Montagnard

Message par Montagnard »

Sur Grenoble, le vent de sud est tombé hier en fin d'après-midi. Celà s'est ressenti sur les minimales ce matin: 10°C en rase campagne et 13°C en centre ville. Par contre, le vent s'est à nouveau établi cet après-midi et les contrastes entre le nord et le sud de l'agglomération ont à nouveau été très importants puisque au nord de l'agglomération, dans le Grésivaudan, les températures ont culminé à 19°C cet après-midi, contre 26°C sur le sud de l'agglomération. Sur le centre ville, on avait un peu plus de 22°C. Ce soir le vent de sud continue de souffler assez fort (5 à 6 beaufort) et maintient les températures entre 18 et 19°C sur le centre ville...
Michel Greco

Message par Michel Greco »

C'est marrant les conditions radicalement opposées qu'on a ces jours-ci avec le toulousain où le lyonnais.
Il pleut sans discontinuer depuis 7 h ce matin avec 2 orages en prime dont un qui a grondé 2 h.
Le cumul de la journée en est à 32 mm et ça continue à tomber.
Il fait 13° et toujours pas un souffle de vent.
Il a fait 16° de maxi à 11 h.
GerardCarry

Message par GerardCarry »

Sous vent de sud chaud, Les températures sont très douces. On attend la pluie. :wink:
Image
Zifool

Message par Zifool »

encore une journée agréable très sympa avec un grand soleil, le vent à creuver vers 17h mais il était du sud avec de grosses rafales il fait encore 19°c a 22h30 j'ai relevé 25.2°c de maxi cette après midi vers 14h....et ca va durer encore un moment et j'ai vu + de 26°c annoncé pour dimanche chouette ! :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :encore une journée agréable très sympa avec un grand soleil, le vent à creuver vers 17h mais il était du sud avec de grosses rafales il fait encore 19°c a 22h30 j'ai relevé 25.2°c de maxi cette après midi vers 14h....et ca va durer encore un moment et j'ai vu + de 26°c annoncé pour dimanche chouette ! :lol:
Pas de pluie pas de renverse, ça va donc continuer. :!: 8) 8) :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :encore une journée agréable très sympa avec un grand soleil, le vent à creuver vers 17h mais il était du sud avec de grosses rafales il fait encore 19°c a 22h30 j'ai relevé 25.2°c de maxi cette après midi vers 14h....et ca va durer encore un moment et j'ai vu + de 26°c annoncé pour dimanche chouette ! :lol:
Pas de pluie pas de renverse, ça va donc continuer. :!: 8) 8) :wink:
on va pas se plaindre enfin pas moi c'est sur ! :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Je viens d'ouvrir la porte au chat du coup j'ai consulté le temps qu'il fait dehors, nuit claire, grande douceur et le vent de sud souffle de nouveau assez fort la temp...21,8°. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

la t° remonte depuis 1h heure 20,9°c actuellement c'est fou :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »