Salut à tous, voici quelques photos de ma viré dans l'ouest du 22 de Trebeurden jusqu'à Perros Guirec:
Trebeurden:
Plage de Tresmeur:
Plage de Goas Treiz:
Ile Millau situé juste derriere la pointe du castel:
Voici quelques phoenix:
J'avais oublié le symbole de Trebeurden:
A suivre...
Maintenant, un petit tour en direction de ploumanac'h; mais d'abord un petit arrêt à l'entrée de tregastel ou j'ai aperçu 2 magnifiques phoenix devant un camping.
Ensuite, Ploumanac'h:
Un petit tour à la plage de St Guirec:
Après la plage je suis allé voir le phare de Mean Ruz:
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
merci pour ces photos exotiques le canariensis devient courant sur cette côte comme presque partout sur la côte bretonne. Et cet été où je suis allé dans le cotentin,en basse normandie, j'ai remarqué qu'il y en a pas mal aussi du côté de cherbourg et le long de la côte, dans les villes et villages au-delà. et pas des petits.
donc l'alignement bien connu de Perros-guirec est loin d'abriter les phoenix les plus septentrionaux.
Du pays terrien du terroir toulousain adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Merci beaucoup pour ces images magnifiques de ces superbes plantes et paysages. Cela faisait longtemps que je ne voyais plus d'images récentes de l'allée merveilleuse de Perros Guirec.
Merci pour ces photos, que de souvenir de notre AG
Que certains n'oublirons pas
Pour information, du coté de cherbourg, il ya aussi des beaux palmiers de grande tailles (phoenix, washingtonia)
quand je retournerais je vous verrais des photos