Votre profession en rapport avec la botanique ?

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Votre profession en rapport avec la botanique ?

Message par palmvienne »

Ben moi j'évolue dans la retraite, c'est très pénible je sais :!: 8) 8) :lol: :lol: :lol: après une formation de frigoriste, et une carrière dans l'informatique (la vraie pas la micro). Donc un job sans rapport avec la botanique. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Votre profession en rapport avec la botanique ?

Message par Ben152 »

Michel Greco a écrit :Rien à voir avec la botanique pour moi. J'évolue professionnellement dans le milieu industriel de la chimie, du pétrole, du transport et stockage de gaz divers, après une formation orientée Génie Civil et une première expérience dans des opérations de mesures sur forages.
Tiens, on a la même formation Michel, c'est marrant ce post :)
Je bosse aujourd'hui dans la technique en exploitation aéroportuaire : maintenance et travaux neufs sur l'ensemble de la plate-forme (piste, aérogare et bâtiments annexes). Bref, comme toi, bien loin de la botanique tout ça! :lol:
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Votre profession en rapport avec la botanique ?

Message par Jcj »

Moniteur EV pour personnes handicapées ( ESAT) , on s'occupe de la gestion d'une ville de 7000 habitants sur 33 hectares, avec 18 travailleurs handicapés.
Titulaire du diplôme phyto et du diplome d'élagage.
PS : très bonne idée ton post tib.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: Votre profession en rapport avec la botanique ?

Message par Tib31 »

Enfaîte il y a un peu de tout :roll:
Pour ma part, je suis en premiere STAV et je pense travailler dans la paysagisme, parait que la region Toulousaine est un secteur d'avenir dans le domaine avec la multiplication des espace verts et des jardin particuliers 8)
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Avatar du membre
gelsurf
Messages : 1864
Enregistré le : 08 mars 2011 17:27
Localisation : Seine et marne

Re: Votre profession en rapport avec la botanique ?

Message par gelsurf »

Bonne idée ce post...
pour ma part, je suis formateur technique pour un constructeur de chaudière. Donc vraiment pas de rapport avec la botanique !
Tanguy
Messages : 150
Enregistré le : 30 avr. 2012 11:41
Localisation : Cherbourg

Re: Votre profession en rapport avec la botanique ?

Message par Tanguy »

Cool ce poste, cela me donne des pistes pour l'orientation. J'ai pensé à la botanique mais j'ai compris que c'était compliqué. Je pense dorénavant soit au paysagisme soit à la protection de l'environnement. Je suis en Terminale S sinon.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Votre profession en rapport avec la botanique ?

Message par Zifool »

Technico co agro : en gros je fais des prélèvements et après analyse je vends de l'engrais partout ou il y a utilité d'engrais naturel essentiellement composés de maerl, paysans, hippodromes, exploitation forestières, pépi, etc etc .... :mrgreen:

ça n'as pas beaucoup de rapport enfin un pitit peu.
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Votre profession en rapport avec la botanique ?

Message par ryusensei »

moi je fabrique des fraises .... en mecanique de précision , de rapport que le nom de l'outil :D
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
RonanBZH
Messages : 366
Enregistré le : 29 juin 2011 08:48
Localisation : 25 Km sud de Rennes 35 - Zone 8B

Re: Votre profession en rapport avec la botanique ?

Message par RonanBZH »

Prestataire en ingénierie automobile et aéronautique, donc sans rapport également.
A la bonne époque du lycée, je n'avais pas cette passion de l'exotisme qui m'est venue bien + tard avec l'acquisition de ma maison et du jardin.
Dommage :cry: , ça aurait surement changé mes choix d'orientation scolaire.
Et puis en 2000 et 2001, j'ai vécu 2 ans a Lorient a 500m des 2 jubaéas et comme j'étais pas encore contaminé, j'ai même pas pensé a récupérer des graines :!:
Quel C.. :!: :!:
En tous cas, content pour toi Tib31 d'être passionné a 16 ans comme tu l'es, tu vas pouvoir faire les bon choix et t'éclater dans ton métier :wink:
Bonne continuation a toi :D
-------------------
Ronan
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: Votre profession en rapport avec la botanique ?

Message par manuvericel »

Formateur commercial pour une entreprise Française de véhicules industriels.
J'ai une formation de technico-commercial et aussi un brevet professionnel agricole que j'ai passé en CIF en 2005.

Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Votre profession en rapport avec la botanique ?

Message par Serkan »

diplôme d'état de professeur de piano; actuellement en poste dans le secteur privé; j'ai réussi le concours de la fonction publique territoriale l'an dernier, mais n'y ai pas décroché d'emploi pour le moment .
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
boomslang
Messages : 1879
Enregistré le : 12 nov. 2008 23:12
Localisation : Lot-et-Garonne, zone USDA 8b

Re: Votre profession en rapport avec la botanique ?

Message par boomslang »

Après un BTSA GPN spécialité Gestion des Espaces Naturels en 2002, j'ai réussi l'année suivante un concours de la fonction publique d'Etat et je bosse maintenant dans un EPA sous co-tutelle des Ministères Environnement / Agriculture, où je pratique très occasionnellement la botanique, et dans ce cas presque exclusivement en rapport avec les espèces protégées ou patrimoniales.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: Votre profession en rapport avec la botanique ?

Message par diablotin810 »

civodulbx a écrit :
diablotin810 a écrit :Moi Fonctionnaire , rien a voir avec le jardinage en fait :roll:
ben ça pourrait, si tu bossais pour les espaces verts de ta commune :wink:
C'est pas faux :wink: d'ailleurs ça pourrai être un boulot sympa si on avait carte blanche pour nos idées
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Votre profession en rapport avec la botanique ?

Message par pilou »

Moi également, absolument aucun rapport avec les palmiers...
Avatar du membre
tom
Messages : 1840
Enregistré le : 27 févr. 2008 18:34
Localisation : NIMES

Re: Votre profession en rapport avec la botanique ?

Message par tom »

diablotin810 a écrit :
civodulbx a écrit :
diablotin810 a écrit :Moi Fonctionnaire , rien a voir avec le jardinage en fait :roll:
ben ça pourrait, si tu bossais pour les espaces verts de ta commune :wink:
C'est pas faux :wink: d'ailleurs ça pourrai être un boulot sympa si on avait carte blanche pour nos idées
ça c'est une chose qui est possible , il suffit de la provoquer et d'interresser les personnes (chef d'equipe , de pôle , directeur et élus) .
pilou a écrit :Moi également, absolument aucun rapport avec les palmiers...
que fais tu de beau alors pilou ?
:mrgreen:
thomas
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »