Cet Opuntia demande un sol bien drainé mais la rusticité est bonne.
Franck, tu vois ce qui t'attend

Ce serait des calins de masoDomi a écrit :Il invite au câlin cet opuntia
Je profite de la photo pour un petit hors sujet, j'ai planté le même opuntia que celui que l'on voit derrière, avec les raquettes en forme de coeur ; as-tu du recul avec celui-là ? est-il rustique ?
Merci ! j'en ai gardé une bouture qui restera sous l'auvent sur la terrasse, on verra comment va se passer l'hiver ; les cactées je ne couvre pas, ça passe ou ça casse !gimli a écrit :Ce serait des calins de masoDomi a écrit :Il invite au câlin cet opuntia
Je profite de la photo pour un petit hors sujet, j'ai planté le même opuntia que celui que l'on voit derrière, avec les raquettes en forme de coeur ; as-tu du recul avec celui-là ? est-il rustique ?![]()
![]()
L'autre derrière, c'est O. basilaris (et celui là est un clone à grosse "raquettes" du nord de l'Arizona). Normalement l''espèce est bien rustique mais elle n'aime pas du tout l'humidité hivernale du sol et ambiante. Je suis obligé de couvrir pour l'hiver, ce que j'ai fait ce dimanche.
Oh my Godgimli a écrit :Je vous laisse apprécier la belle spination de cet Opuntia azurea aureispina de Brewster Co, Tx. Heureusement, elle (la spination) elle est relativement souple.
Cet Opuntia demande un sol bien drainé mais la rusticité est bonne.
Franck, tu vois ce qui t'attend![]()
Il va falloir que j'en fasse une pépinière on diraitBer a écrit :Très belle oponce effectivement !
L'alliance de cet épiderme bleu et de ces longues épines dorées est très esthétique.