(07) Jardin d'exotiques en Ardèche
-
Re: Jardin d'exotiques en Ardèche
Merci Antho pour ses magnifiques images. Quelles ambiances, quelles atmosphères!
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Toujours aussi joli Antho 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
oui le maculata rentre au chaud l'hiver, par contre je viens de me procurer bégonia 'Silver Splendor' qui doit être bien rustique contrairement à ces apparences.
Je viens de voir à quoi il ressemblait, effectivement il mérite bien son nom !antho a écrit :oui le maculata rentre au chaud l'hiver, par contre je viens de me procurer bégonia 'Silver Splendor' qui doit être bien rustique contrairement à ces apparences.
Arrested development
+1 et des photos d'art!gabrytrachy a écrit :Merci Antho pour ses magnifiques images. Quelles ambiances, quelles atmosphères!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Domi
J'avais loupé ces photos, jardin toujours aussi superbe !
Quand je vois ton Caladium, ça me ramène au Texas où ils en plantaient dans toutes les jardins ; je sais pas comment ils se débrouillent pour les garder en terre malgré le gel et la neige (là où j'étais), même si le froid n'était pas de longue durée et un humidité très élevée ...

Quand je vois ton Caladium, ça me ramène au Texas où ils en plantaient dans toutes les jardins ; je sais pas comment ils se débrouillent pour les garder en terre malgré le gel et la neige (là où j'étais), même si le froid n'était pas de longue durée et un humidité très élevée ...
Trés belle fotos et magnifique jardin
c est trés dépaysant, on ne s attendrait pas a ça en Ardéche. +1

- Jcj
premieres inpressions de ce post loupé de ma part
jardin exotique inséré dans une cour de ferme bressane.
les photos sont magnifiques ainsi que les dallages de diffèrentes pierres et de conception maison pour certains.la neige a l'air d'être présente chaque année, mais le résultalt se bonifie d'années en années.merci pour la visite .
jardin exotique inséré dans une cour de ferme bressane.
les photos sont magnifiques ainsi que les dallages de diffèrentes pierres et de conception maison pour certains.la neige a l'air d'être présente chaque année, mais le résultalt se bonifie d'années en années.merci pour la visite .
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
???Jcj a écrit :dans une cour de ferme bressane.

je mets pas plus de 2h30 de chez moi a Villeneuve de berg et 3h30 pour Montpellier donc pas tant de km que çazozzo69 a écrit :???Jcj a écrit :dans une cour de ferme bressane.JCJ, révise ta géographie, il doit bien y avoir 250 km entre l'Ardèche et la Bresse
![]()

Tres joli jardin Antho, même si c'est pas une ferme bressane

bon, disons 200km quand même. Je dirais que la maison d'Antho est plutôt une ferme du Vivarais 

C'est sympa mais comme dit zozzo, 250km au sud de la Bresse, la maison et la cours n'ont pas grand chose d'une ferme bressane: elles n'en ont ni la typologie, ni les proportions. A priori on est plutôt dans la typologie d'une petite maison de village d'influence provençale avec une réinterprétation de ses calades traditionnelles dans une toute petite cours d'environ 50m².
Domi a écrit :J'avais loupé ces photos, jardin toujours aussi superbe !
c'est vrai que c'est un grand classique dans beaucoup de jardins américains.
Ça fait un moment que je voulais essayer, Pour l'instant j'ai été un peu déçu de leur comportement estivalil ne se sont pas beaucoup développé, peut être étaient ils trop à l'ombre.
Je ne sais pas si je vais arriver à les conserver cet hiver, en conservant les tubercules au sec.
je vous dirais au printemps.
Antho, par curiosité, que "cultives-tu" comme volatiles dans jolie volière ? 

Arrested development