graines

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
pascalou

graines

Message par pascalou »

bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un serait d'accord de me donner quelques graines de 2 ou 3 palmiers différents pour semis. J'habite dans l'Est de la France donc pas vraiment propice pour les palmiers.
Je vous envois une enveloppe timbrée pour le retour.

D'avance merci
thierryb

Re: graines

Message par thierryb »

bonsoir,

Dés que les graines de Trachy sont mûres, je pourrais t'en envoyer du département du Nord!

Je te tiens au courant, les fruits se sont formés au printemps. Je ne sais combien de temps cela prend avant d'avoir des graines.

Thierry
pascalou

Message par pascalou »

thierryb a écrit :bonsoir,

Dés que les graines de Trachy sont mûres, je pourrais t'en envoyer du département du Nord!

Je te tiens au courant, les fruits se sont formés au printemps. Je ne sais combien de temps cela prend avant d'avoir des graines.

Thierry
je peux malheureusement pas te le dire non plus mais merci
scorpio82

Message par scorpio82 »

Moi j ai de l humilis si ca t intéresse et ca pousse bien j ai testé en juillet et ca a bien poussé. Tiens moi au courant.
pascalou

Message par pascalou »

scorpio82 a écrit :Moi j ai de l humilis si ca t intéresse et ca pousse bien j ai testé en juillet et ca a bien poussé. Tiens moi au courant.
merci à vous, je vous laisse mon adresse mail ce sera plus simple

pkarem@yahoo.fr
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

est si au lieux de faire que demande des graine tu passe part la casse présentation au debut du forum pour dire ta région , si tu possède des palmier ou autre plan .
Image
pascalou

Message par pascalou »

palmier43 a écrit :est si au lieux de faire que demande des graine tu passe part la casse présentation au debut du forum pour dire ta région , si tu possède des palmier ou autre plan .
oui désolé et merci de me rappeler à l'ordre
jérémy67

Message par jérémy67 »

palmier43 a écrit :est si au lieux de faire que demande des graine tu passe part la casse présentation au debut du forum pour dire ta région , si tu possède des palmier ou autre plan .
Ouaww Jérémy tu es pas gentil :lol: si la personne passe par la " CASSE " soit plus cool et dit lui passe par la " CASE " c'est bon je sort :arrow: :lol:
pascalou

Message par pascalou »

en tout cas ......... c'est fait hihihihi
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

ca serait pas plutôt je sorS ? :lol:
pascalou

Message par pascalou »

mouais :lol:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

tu n'es pas gentil ou t'es pas gentil

sois plus cool

Bon allez j'arrête de te taquiner Jérémy, je ne suis pas la bonne personne pour faire la morale, je ne pas toujours très bon :?

Par contre, il est tout de même important de signaler les efforts de palmier43. Même s'il fait toujours des erreurs qui me piquent parfois les yeux, il me donne l'impression de faire plus attention qu'au départ :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
pascalou

Message par pascalou »

meuh si !
jérémy67

Message par jérémy67 »

Stephking56 a écrit :tu n'es pas gentil ou t'es pas gentil

sois plus cool

Bon allez j'arrête de te taquiner Jérémy, je ne suis pas la bonne personne pour faire la morale, je ne pas toujours très bon :?

Par contre, il est tout de même important de signaler les efforts de palmier43. Même s'il fait toujours des erreurs qui me piquent parfois les yeux, il me donne l'impression de faire plus attention qu'au départ :wink:
Oupssss tu as 100% raison me concernant je N'avait pas vu cette faute enfin plutot les fautes d'othographe :? :lol:
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »