Résistance au froid du genre Yucca

crémailh

Message par crémailh »

de rien timal ça me fait trés plaisir d'avoir pu t'aider, en parlant de ça en rentrant de vacances je vais semer pour le yucca brevifolia nous pourrons comparer nos méthodes! :P
si tu veux des sites tu peux aller sur le site palmier de bretagne trés intéressant, il propose des liens et tu découvriras d'autres sites de ventes comme i love seeds.com qui vend des plantules d'ailleurs quelqu'un un jour avait demandé sur le forum où s'en procurer, tu as aussi billhook.fr.free super site avec plein de liens et de pépinières comme palmaris mais tu dois la connaître :wink:
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
timal242

Message par timal242 »

i love seed je connai , mais pour les plantules il marque : prochainement ? .J'ai commandé mes premieres graines de palmiers sur ce site qui sont toute en train de germer :lol:
palmaris je connai aussi , par contre je vais faire un tour du coté de billhook ca fera un site de plus dans mon répertoire :wink:
crémailh

Message par crémailh »

:wink:
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
ZONE 9B
Isagave

Message par Isagave »

Oups... :oops:
Isabelle
timal242

Message par timal242 »

pour ce qui est de la méthode j'en ai aucune :lol: , enfin si ,je met les graines dans un tereau de semis ,j'humidifi une ou plusieur fois par jour avec un vaporisateur je n'utilise pas de serre ,n'y de germoir .
par contre pour les yuccas il me semble qu'il faut un sol bien drainé . pour les semer je ne sais pas encore comment je vais faire . pui -je metre du tereau de semis banal ?
crémailh

Message par crémailh »

moi j'utilise terreau assez fin+sable de rivière et un peu de terre de mon jardin en plus je pense que c'est bien de l'habitué :wink: réhydrate les graines, ne les enfonce pas trop, tu humidifies hyper bien et tu laisses sécher c'est ce qui se passe dans leur milieu naturel, tu vas assez rapidement voir la germination , par contre notamment pour le rostrata la gremination rapide mais les plantules sont longues ensuite à  se développer.... :wink:
ingwild 8) bonne chance :P
extrait de l'alchimiste
ZONE 9B
timal242

Message par timal242 »

merci , :wink: vivement que je les recoivent !
Isagave

Message par Isagave »

J'ai corrigé la liste... :wink:
Isabelle
antho

Message par antho »

Bonsoir,

est-ce que quelqu'un connait le nom du grand yucca que l'on trouve sur la cote d'azur qui ressemble beaucoup à  elephantipe mais a des feuilles plus grande encore, plus souple et plus luisantes.
Je n'ai pas de potos mais c'est un grand classique.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Bonjour Antho

Il y a débat concernant l'existence de 2 formes d'elephantipes dont d'aucuns disent qu'il s'agit de 2 espèces.Celui dont tu parles serait légèrement moins rustique que celui qui a les feuilles plus raides qui est appelé par les tenants d'une espèce distincte:guatemalensis.
Officiellement il n'y a qu'un seul elephantipes et guatemalensis en est un synonyme.
Je n'ai pas d'avis éclairé sur cette question et je ne sais pas si les différences d'aspect que j'ai moi aussi remarqué sont génétiques,culturales ou les deux.

Michel
antho

Message par antho »

OK mihel pour ces explications, j'avais effectivement pensé à  guatemalensis, croisé sur le net mais je ne connaissais pas toutes ces précisions
ougo

Message par ougo »

rusticité des yuccas

clic

:wink:
Isagave

Message par Isagave »

Très bien ce lien Ougo...merci c'est a étudier. :wink:
Isabelle
Silvère

Résistance au froid du genre Yucca...

Message par Silvère »

S'il y a un Yucca qui est (très!) résistant, c'est bien Yucca aloifolia!
Je posterai très prochainement un article sur mon Blog à  son sujet, en attendant je peux vous dire que c'est le "Yucca du Futur"!! Pourquoi? Parce qu'il s'acclimate extrèmement bien à  la plupart des régions Françaises. Donné résistant à  -18°c (très probable!), j'ai des plantules âgées d'un an qui ont supporté (les doigts dans le nez!) 15 jours sans dégel avec des pointes à  -9°c!! J'en ai même planté un de deux ans, en octobre dernier (absolument pas académique!) lequel n'a absolument pas bougé! Au pire, les feuilles de Yucca aloifolia peuvent devenir pourpres sous l'action du froid, ce qui n'est pas pour me déplaire! Un très beau spécimen Parisien (au Jardin des Serres d'Auteuil) se développe à  merveille depuis des années... Outre sa grande résistance, c'est un Yucca intéressant, généreux, élancé, qui rejette du pied pour former, avec le temps, une touffe au port très éxotique... Je l'adore!
(Les graines germent très facilement et la croissance est bien plus rapide que nombre d'autre Yuccas résistant au froid comme Elata, Gloriosa ou Rostrata...)
Silvère

www.lapepiniere.over-blog.net
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Mon Yucca préféré est le queretaroensis
[img][img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/05/img-135828q3jgu.jpg[/img][/img]

Quelqu'un a testé?

MANU
Modifié en dernier par manuvericel le 05 mars 2008 14:04, modifié 1 fois.
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »