OCTOBRE 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Montagnard

Re: OCTOBRE 2012

Message par Montagnard »

12°C, ce matin à 8h, actuellement 3°C dans le centre de Grenoble et chute de neige modérée sous une bise soutenue. Il est tombé une bonne vingtaine de mm depuis hier après-midi. Les précipitations sont sensiblement plus faibles dans la vallée du Grésivaudan et les températures y sont aussi sensiblement supérieures car cette vallée est bien abritée du fort vent de nord-ouest qui règne actuellement sur le centre ville et la Cluse de Voreppe. Je pense que demain matin, le centre ville de Grenoble sera blanc. Contrairement à d'autres, je trouve celà bien sympa! :D
Lami

Message par Lami »

Ca y est les gars le mauvais temps + la neige se sont inviter en Haute Savoie :? - 3° a 20h20 et 7 cm de neige en prime....
La limite pluie neige est a 500m alt, un phénomène que je n est jamais observer a cette époque de l année ici en Haute Savoie :shock: :lol:
J ai l impression que la neige s invite beaucoup plus tôt que d habitude à 800m alt:!:
phoenix13

Message par phoenix13 »

Bonsoir tout le monde,
ce soir,8 degrés et un mistral a 100 km/h après les grosses pluies d'hier,pour une entrée en matière,c'est pas mal.
De toute façon,ici c'est toujours pareil,on passe de l'été a l'hiver en une demi-journee.mais bon,on va pas pleurer non plus.
Montagnard

Message par Montagnard »

Lami a écrit :Ca y est les gars le mauvais temps + la neige se sont inviter en Haute Savoie :? - 3° a 20h20 et 7 cm de neige en prime....
La limite pluie neige est a 500m alt, un phénomène que je n est jamais observer a cette époque de l année ici en Haute Savoie :shock: :lol:
J ai l impression que la neige s invite beaucoup plus tôt que d habitude à 800m alt:!:
Il y a trois ans, à la Toussaint, il avait bien neigé juste au-dessus de Grenoble. C'était blanc à partir de 400-500m et il y avait 40cm à 1500m! C'est assez rare qu'à cette période la neige arrive jusqu'en plaine, mais des chutes de neige significatives dès la moyenne montagne et suffisante pour sortir les skis, arrivent tous les 3 à 4 ans environs à cette période de l'année.
palmvienne

Message par palmvienne »

Joël BOQUIEN a écrit :
palmvienne a écrit :
malaga a écrit :de la neige en octobre! :shock:
décidément les choses ne s'arrangent pas, je sens que nous allons encore bien stresser!
Si c'est bien une tendance qui s'installe, et qu'on se prend 4 mois d'hiver, il vaut mieux arrêter tout de suite les palmiers ou déménager, à Malaga. Quand on dit que la France a un climat tempéré je trouve que c'est un peu limite comme tempéré. :!: :!: :wink:
Moralité il faudrait supprimer le nord :P , mais comment faire , à part un quart nord sud de la rotation de la terre :?: :wink: ...
On le cède à la Belgique. :!: :!: :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

Joël BOQUIEN a écrit :
palmvienne a écrit :
malaga a écrit :de la neige en octobre! :shock:
décidément les choses ne s'arrangent pas, je sens que nous allons encore bien stresser!
Si c'est bien une tendance qui s'installe, et qu'on se prend 4 mois d'hiver, il vaut mieux arrêter tout de suite les palmiers ou déménager, à Malaga. Quand on dit que la France a un climat tempéré je trouve que c'est un peu limite comme tempéré. :!: :!: :wink:
Moralité il faudrait supprimer le nord :P , mais comment faire , à part un quart nord sud de la rotation de la terre :?: :wink: ...
joelle :arrow: bonne idee mais comment :idea: :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
basjoo29

Message par basjoo29 »

2.8° ce matin... Il va y avoir des gelées en campagne...
Eric
julien77

Message par julien77 »

-1.3°C ici ce matin, avec un ciel dégager :roll:
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Zifool

Message par Zifool »

1°c ici ce matin on a frôlé la gelée ciel un peu couvert vent abominable du nord nord net
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Ce matin +7° ,donc un degré de moins qu'hier et un soleil sans un nuage à l'horizon :wink: ,mais hier tantôt on a pas dépassé les + 12° malgré le soleil ..... :| .Bonne nouvelle le vent est tombé :!: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
kevin

Message par kevin »

ce matin 4 ° mais a l ombre ma voiture est gelée,donc il a due geler.les musaa n ont pas de trace.il va falloir suivre la météo pour voir si il faut voiler les palmiers.
kéké32
Michel Greco

Message par Michel Greco »

1 petit degré au minimum de la nuit, mais avec un ciel superbement bleu ce matin. J'espère que le soleil se maintiendra toute la journée et que la température montera bien.
S'il devait geler en octobre, je crois que ce serait un évènement de fréquence trentenaire, je ne me souviens pas l'avoir constaté depuis 1986 que je relève les températures.
beubeu

Message par beubeu »

Très beau soleil en Normandie. Première gelée de la saison également il a fait -0,6°C cette nuit actuellement encore 0°C
JeanMarc

Message par JeanMarc »

5° ce matin, ciel dégagé, mais le pire c'est le vent en rafale...assez violent
Jean-Marc

Image-------------Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Ici mini 2,7° à 7h10 actuellement 3,5° à 9h28, vent de Nord violent, et ciel toujours couvert. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »