qui a de la neige chez lui ?

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Michel Greco

Re: qui a de la neige chez lui ?

Message par Michel Greco »

zozzo69 a écrit :Mon témoignage : On se pêle les c.......s ici !!!!! :mrgreen:
Intéressant et précis témoignage de Zozzo. Il était bon de souligner qu'à Lyon, on ne se pelait ni le f..., ni le j...(ça rime) :lol: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

c'est surtout ce vent de nord qui souffle très fort dans toute la vallée du rhone on se pele le j... grave mais je n'ai pas relever de gelées ouf :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
antho

Message par antho »

je confirme michel: ici ça souffle fort, très fort et il neige depuis ce matin on a parfois l'impression d'^tre dans une tempête de neige.
elle ne tiens pas, le sol est encore trop chaud mais il ne fait qu'1° en ce moment !

quand je pense que cette semaine jusqu’à mercredi on a pris tous nos déjeuners au soleil dans le jardin!
palmvienne

Message par palmvienne »

Pas de neige mais vent très violent, plus fort qu'à Montélimar c'est pas courant. :!: :!: :wink:
Letrontr

Message par Letrontr »

Plus de 15cm chez mon ami a st-cergue dans le jura vaudois, bon ok c est a 1200metres :wink:
cedric

Message par cedric »

Et beh moi qui me plaignai de ce temps de me---, je vois qu' il y a pire...
Les temperatures ont bien baisser mais pas de gelées, par contre le vent souffle a minimum 130km depuis hier...
J' ai meme croisé un jolie mimosa qui ce promener sur la traverse a coté de chez moi, une bonne coupure d' electricité pendant environ 10 heure hier soir, pas vraiment sympa quand ont a un bébé de 7 mois a la maison :? surtout que je suis pas relier a l' eau de ville mais a un forage :arrow: pas d' electricité pas d'eau :twisted:
Pour les bananiers, j' explique meme pas...
metamorphose

Message par metamorphose »

Michel Greco a écrit :Mistral très violent et neige ou pluie et neige mélée observés un peu partout dans la vallée du Rhône et en Provence!
Tempête de neige sur Carpentras.
Record de froid datant de 1908 égalé à l'Aigoual.
Conditions mémorables pour un 28 octobre.
On attend vos témoignages.

Tempête de neige à Carpentras, n'exagérons rien. ça ne tient même pas

C'est plutôt tempête de Neige à Grenoble.
Montagnard

Message par Montagnard »

madmusa a écrit :Pas de neige chez moi , ouf ! :)
Par contre je vois que Grenoble , 15 kms plus au sud en à pris pour son compte .
Il fait un de ces vents de fou ici , j'espère ce coup ci passer à coté de la neige , rien est rentré .
Si le ciel ne se dégage pas trop cette nuit les gelées annoncées seront modérés .
Mercredi nous revenons à des t° de saison .
Effectivement, beaucoup de neige ici! J'ai mesuré 23cm dans le jardin de l'immeuble et il neige toujours. Beaucoup de dégats sur les arbres qui cassent avec cette neige particulièrement collante et très lourde. Les feuilles encore présentes ont accentuées les dégats. Ce qui est déroutant, c'est que dès qu'on s'éloigne de quelques kilomètres vers l'est, il n'y a pratiquement rien: seul la Cluse de Voreppe, jusqu'aux quartiers du centre ville tout proche ont été touché par la neige. D'ailleurs, il n'a pas neigé dans la vallée du Grésivaudan et il y a actuellement presque 3°C de plus dans le Grésivaudan que dans le centre ville de Grenoble et la Cluse de Voreppe.
madmusa

Message par madmusa »

Alors là c'est du délire + de 20 cm , alors qu'ici , nous n'avons même pas une goutte de pluie .
Voici un petit récap source météo ville

" Ce matin, la couche de neige est très irrégulière en plaine car elle varie de rien du tout à Domène, à plus de 15/20 cm dans certains quartiers de Grenoble. Cette neige très lourde (car chargée d’eau liquide) a cassé des arbres et des lignes électriques, d’où ces 4800 foyers privés d‘électricité. Cette situation est extrêmement rare en cette saison. Nous n’avons même pas retrouvé de phénomène similaire pour Grenoble dans nos archives, mais si vous avez des témoignages d’une fin octobre aussi enneigée (il y a 50 voir 100 ans), nous serions heureux de les recueillir via la page contact (en haut à droite). Merci également pour vos très très nombreuses photos… "
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

eh ben chez nous il fait beau, pour une fois c'est chez nous le mieux !!! :lol:
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

de la neige cette nuit autant que chez melissa mais déjà fondu . et toujours un vent violent et froid .
Image
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

je remonte se poste , qui en a ? est combien de cm ? pour ma part juste 2 a 3 cm qui on commence a fondre auourd'hui
Image
pilou07

Message par pilou07 »

ici pas un flocon ces dernier jour mais un franc soleil avec en contre partie beaucoup de vent. Par ailleurs, les crètes du massif du Tanargue on bien blanchies et je penses que du coté de l'escrinet il à neigé, sans doute jusque chez Antho d'ailleurset heureusement ça n'à pas tenu.
antho

Message par antho »

et non! il n'y a même pas de neige à l'escrinet !

http://www.fdc07.fr/webcam/webcam/fc07/index.php
pilou07

Message par pilou07 »

tant mieux si la neige n'est pas arrivée jusque là! j'ai un amis qui passe ce col chaque jour pour aller travailler et c'est parfois plutot compliqué.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »