*** LE COIN DES BONS PLANS ***
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***
en fait la jardinerie était plus que juste en place et ne savait pas trop quoi en faire avant l'hiver donc je me suis proposé de les sauver gracieusement 

- rostratus
moi j attend novembre car truffaut brade a 50 pour cent pour faire de la place
j ai reperer un gros sabal minor avec un beau gros debut de stipe a 128 euros donc si il le solde je saute dessus
il fait presque 150 au total
j ai reperer un gros sabal minor avec un beau gros debut de stipe a 128 euros donc si il le solde je saute dessus
il fait presque 150 au total

je viens de trouver aujourd'hui 3 eucalyptus pour moins de 10€ pièces

- rostratus
salut a tous
j ai ete a floralux hier
et il y avait de tres beau brahea armata a 24 euros de 1.10 m
de belles agaves a americana a 29 euros de plus 140 cm
des phoenix roebelini de 120 cm de tronc a 14 euros
de beau cycas revoluta de 60 cm de tronc a 50 euros
une tres belle collection erable japonais a 10 euros le pied bien sympa
j ai ete a floralux hier
et il y avait de tres beau brahea armata a 24 euros de 1.10 m
de belles agaves a americana a 29 euros de plus 140 cm
des phoenix roebelini de 120 cm de tronc a 14 euros
de beau cycas revoluta de 60 cm de tronc a 50 euros
une tres belle collection erable japonais a 10 euros le pied bien sympa

-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
demain ou mardi j'irai faire un tour dans les jardinerie de saint Etienne en espérant trouve des bonne offre .

- palmvienne
Dans le coin Tridôme Salaise/sanne, fait de super soldes mais c'est vite ratiboisé, du genre un Archonto 5m 1200€ soldé 270€, mais bon un Archonto chez moimalaga a écrit :bonne affaire!![]()
ici je n'ai jamais vu de palmiers soldés!

- FabriceLourenço
j'ai fais le tour des jardineries sur Beziers hier et il n'y avait rien de valable et encore moins à prix interressant 

Par chez "nous", ils préfèrent jeter (par exemple en cas de gel) plutôt que faire des rabais !
C'est à l'image du commerce en général par ici

Cédric
- nicolas53960
chez moi y a déja rien d'intéressant en temps normal donc c'est pas la peine que je me déplace
j'attends toujours le printemps chez leclerc, si j'y vais dès les premiers jours y a des choses intéressantes, pour l'année prochaine je vise un brahéa armata et après je le jure, je stop les achats !!!!
j'attends toujours le printemps chez leclerc, si j'y vais dès les premiers jours y a des choses intéressantes, pour l'année prochaine je vise un brahéa armata et après je le jure, je stop les achats !!!!
Chez moi c'est pareil,Par chez "nous", ils préfèrent jeter (par exemple en cas de gel) plutôt que faire des rabais !
parcontre j'ai quand même vu un beau Brahea armata avec un beau stipe de 30 cm sur 40 cm de haut: 250€ -50% donc 125€.
Je me tâte, vous en pensez quoi?

Laurent.
- palmvienne
colibri82 a écrit :Par chez "nous", ils préfèrent jeter (par exemple en cas de gel) plutôt que faire des rabais !
C'est pareil ici chez Bri..M.. Ils ont fait geler et jeter des phoénix de 5m palmes 1m stipe valeur 480€ au lieu de les solder à l'automne.
J'ai posé la question à plusieurs reprises car ça me "turlupine" !
==> ils sont assurés qu'ils disent
Ils préfèrent donc prendre le risque de perdre des plantes plutôt que de les brader
==> ils sont assurés qu'ils disent

Ils préfèrent donc prendre le risque de perdre des plantes plutôt que de les brader

Cédric
Je ne crois pas qu'une assurance prenne le risque d'assurer du végétal (c'est assimilé à des fruits et légumes).
Je crois qu'ils "s'assurent" eux même avec leurs marges démesurées.
Ils prennent donc le risque d'en perdre en sachant que quelques ventes compensent sans problème.
Je crois qu'ils "s'assurent" eux même avec leurs marges démesurées.
Ils prennent donc le risque d'en perdre en sachant que quelques ventes compensent sans problème.
Laurent.
Il a effectivement un beau gabarit.rostratus a écrit :c est pas mal 125euros car il est quand meme balaise
C'est surtout la première fois que j'en vois un de cette taille par chez moi d'où mon ignorance sur le prix.
Laurent.