Photo juillet 2010

photo octobre 2012

non, il n'a jamais perdu sa lance .Stephking56 a écrit :Belle évolution, a t'il perdu sa lance au départ ?
chouchenn a écrit :L'arroser !!! on est en Bretragne
Je n'ai pas fais le compte ,mais je suppose 4 à 5 feuilles avec la flèche .mais je suppose qu'en vieillissant il va accroître son nombre de feuilles d'année en année .LapeneMichel a écrit : Il parait que c'est un palmier très rapide au niveau de l'émission foliaire une fois qu'il est bien installé. Tu as pu faire le compte pour les tiens en une année ?
Pour le Breizhcola ,il existe un produit qui le superforme,tu l'as bien compris il s'agit du C.....Ngabrytrachy a écrit :J'aimerais bien essayer du Brehizcola pour mes palmiers, ça a l'air d'être concluant
. Très belle évolution.
Tais toi malheureux ....gabrytrachy a écrit :
Je partage ton raisonnement concernant la masse foliaire. Le problème c'est s'il y avait un coup dur (heureusement ça n'arrive pas). Probablement ce serait plus difficile de reconstituer une couronne complète et donc d'affronter dans les meilleures conditions l'hiver suivant.
Je ne suis absolument pas d'accord, les Phoenix poussent aussi vite voire plus vite en Bretagne que dans le sud, A Camaret il y en a un qui fait pratiquement un mètre de tronc par an! d'ailleurs il a gardé ses feuilles vertes sur 4 à 5 mètres de tronc comme font certains Trachys. P canariensis vient d'un climat qui n'est pas particulièrement chaud surtout en altitude, c'est un climat "océanico tropical" comme ici quoi mais ici c'est plus supportablechouchenn a écrit : Quand je vois la croissance des phoenix dans le sud ,c'est 2 fois celle de chez nous .
Yves le plus Marseillais des Bretonscheun a écrit :Je ne suis absolument pas d'accord, les Phoenix poussent aussi vite voire plus vite en Bretagne que dans le sud, A Camaret il y en a un qui fait pratiquement un mètre de tronc par an! d'ailleurs il a gardé ses feuilles vertes sur 4 à 5 mètres de tronc comme font certains Trachys. P canariensis vient d'un climat qui n'est pas particulièrement chaud surtout en altitude, c'est un climat "océanico tropical" comme ici quoi mais ici c'est plus supportablechouchenn a écrit : Quand je vois la croissance des phoenix dans le sud ,c'est 2 fois celle de chez nous .
![]()