(45) jardin dans le val de loire

Charente (16), Charente-Maritime (17), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Corrèze (19), Creuse (23), Haute-Vienne (87), Cher (18), Eure-et-Loir (28), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loiret (45)
Répondre
civodulbx

Re: jardin dans le val de loire

Message par civodulbx »

Plantes originales et bien mises en avant ! de jolies couleurs ! j'aime beaucoup tradescantia pallida
franckm

Message par franckm »

Toujours aussi sympa ton jardin Vince. Tu persévère, un vrai fou :lol: Incroyable toutes ces vivaces de derrière les fagots. Les nympheas bleu sont :shock: :D

FranckM 8)
Ber

Message par Ber »

Oui c'est vraiment une réussite ton p'tit jardin, ça foisonne, c'est varié, j'adore ça !

En voyant ton Heliconia, ça me fait penser que je dois mettre mon rescapé en pot avant les gelées...
Arrested development
ptivince45

Message par ptivince45 »

Ber a écrit :Oui c'est vraiment une réussite ton p'tit jardin, ça foisonne, c'est varié, j'adore ça !

En voyant ton Heliconia, ça me fait penser que je dois mettre mon rescapé en pot avant les gelées...
oui, moi je sais pas trop quoi en faire, j'adore les héliconias, mais cet hiver j'hésite entre le garage et la maison a moins qu'il finissent à la serre a mon école, mais l'air sec de la maison sèche les feuilles des héliconias, il détestent sa ! mais j'ai peur que le juste hors gel anéantisse le feuillage et que la repousse au printemps soit hyper longue, ils commencent a être bien vigoureux la ! et j'aimerais bien les voir fleurir un jour !
Isa35

Message par Isa35 »

Magnifique ton jardin,et toutes ces plantes que tu arrive à acclimater! :shock: :D
Sympa l'heliconia,j'aimerais bien l'essayer un jour dans ma serre mais pas évident d'aller jusqu'a la floraison..
en tous cas,bravo!
Isa.
ptivince45

Message par ptivince45 »

bonjours, un ptit up d'automnne en cette fin d'octobre, ou le jardin commence a décliner tout doucement, les floraisons se font plus rares, les tardives arrivent, les narcissus tazetta, scilles pointent le bout de leur nez !

L'allée de vivaces qui ont pris leurs aises maintenant, j'ai hate d'être l'année prochaine pour avoir un meilleur résultat encore !
Image
La floraisons des nerines bat sont plein, ici "stéphanie" cultivar blanc immaculé. Derrière le gladiolus dalenii ( un tardif botanique) va commence a sortir sa tige florale. Les tradescantia et convolvulus sabatius sotn toujours bien en forme. Le fuschia corallina "firecracker" commence a moins fleurir !
Image
Nerine bowdenii "isabel", rose profond et grandes fleurs, l'uen des plus belles nerines rustiques en compagnie d'imperata et de beschorneria yuccoides
Image
dernières fleurs pour la passiflora " purple haze" qui résiste dans le coin le plus protégé du jardin
Image
mon "gros" trachy, qui commence a s'éléver, et pousse incroyablement vite maintenant, dernière ont devine le solanum rantonetii.
Image
une vue d'automne, avec une salvia elegans au feuillage doré
Image
une hébé bien rustique, hebe "bowles variety" peut répendue en france
Image
le tulbaghia violacea bien courageux; avec en arrière plan tradescantia sillimontana et des salvia chamaedryoides et microphylla.
Image
une nouveau test, cassia corymbosa, 1 mètre de haut , semis de l'année et déjà quelques fleurs!
Image

bon je sais rien de très palmique, mais bon ^^! moi ce que j'aime avce les plantes éxotique c'est l’Exubérance qu'elle prennent en 1 saison !
plantule

Message par plantule »

Que de fleurs ! C'est superbe. J'adore la photo avec les nerines... bravo :D
Amicalement
Laurent
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

L'allée de vivaces est somptueuse avec toutes ces couleurs ! Tu as des fleurs partout, c'est le rêve !
Dis-moi, tu arrives à faire garder leur couleur à tes canna pourpres ? En fin de saison, les miens (et d'autres que je voies dans les jardins) perdent leur splendeur et redeviennent verts.
ptivince45

Message par ptivince45 »

merci plantule, d’ailleurs faudrait que tu me dise tes températures a toi comme du habites dans l'agglo de tours, pour que je puisse comparé a mes températures.
Sinon ces cannas passent un peu mais les feuilles, même les plus vieille reste d'un vert pourpré jolie quand même puis surtout il fleurit de juin aux gelées, encore en fleurs maintenant ! mais ce canna est pourpre foncé, rien a voir avec un autre le 'russian red" qui lui est pourpré bonze, un peu plus lumineux et le feuillage tiens plutôt bien sa couleur , par contre les fleurs sont fines et rouges comme celles des cannas botaniques. tout les deux sont très rustiques, -12° avec un petit paillage de sécurité.
plantule

Message par plantule »

ptivince45 a écrit :merci plantule, d’ailleurs faudrait que tu me dise tes températures a toi comme du habites dans l'agglo de tours, pour que je puisse comparé a mes températures.
Pas de soucis, tu cliques sur le lien dans ma signature et tu as mes températures en direct :wink:
Amicalement
Laurent
ptivince45

Message par ptivince45 »

waouuhh trop facile ! dit donc, tes données sont très inférieurs a la station officielle de tours -st symphorien, située elle aussi en bordure d'agglomération. Le coin de st cyr sur loire vouvray ect sont t-il des microclimat dans l'agglomération ? Je me souvient de l'automne dernier ou il avais gelé très légèrement chez moi, et javais vu que a la station de tours il avait pas gelée, et pourtant en allant au jardin botanique de tours, les feuilles des bananiers avaient bel et bien des traces de gels attestant d'un bon -1°. pourtant c'est en ville !
steph37

Message par steph37 »

La station de Tours est moins bien lotie que le centre ville je pense. Ce qui est interressant avec la station de Tours St Symphorien, c'est qu'elle donne la température sous abris a 1m50, par contre on peut aussi consulter les températures plus proche du sol. La tu verra qu'il peut y avoir plusieurs degrès d'écart.
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

ce mélange de plantes et de couleurs, j'aime ce "fouillis" organisé, très beau jardin. :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

C'est très dense en effet et un joli lot de couleurs. :D
malaga

Message par malaga »

Superbe association de vivaces et d'exotiques! l'ensemble est chaleureux!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes - Limousin - Centre »