Seulement, le chauffage s'est rallumé il y a peu... Au début je n'y ai pas prêté attention, mais peu à peu les bouts des feuilles (j'ai oublié le nom que ça porte pardon...) sont devenus tout bruns... J'ai donc reculé le pot plus loin, supprimé les feuilles abîmées et arrosé un peu plus souvent...
Je trouve toutefois qu'il a encore un ptite mine par rapport à l'état dans lequel il était quand il est arrivé chez moi, et cela me désole.
J'ai fouillé internet et trouvé ce forum que j'ai un peu survolé, et ainsi j'ai déjà pu vérifié que les racines ne dépassent pas en dessous du pot, que la terre est humide désormais (je l'arrose avec de l'eau de pluie chargée de bonnes choses noirâtres^^) et que les feuilles du centre sont toujours bien accrochées au coeur du tronc...
Voilà pour mes observations, mais malgré cela je constate que les feuilles sont toujours un peu brunâtres, je me demande s'il n'a pas souffert de la chaleur du radiateur, et par ailleurs, maintenant que je l'ai écarté de ce radiateur, je me demande s'il a encore assez de lumière... Rho la la...

La photo que je vous mets est d'atroce qualité car je n'ai que la webcam de disponible, et j'ai pas réussi à obtenir moins flou que cela, mille excuses...
La voilà, merci pour le coup de main à mon ch'ti palmier...