S.O.S Trachy

Répondre
Orlandi16

S.O.S Trachy

Message par Orlandi16 »

Bonjour tout le monde,

J'ai un Trachy de plus ou moins 12 ans (en terre depuis quasiment deux ans) qui est atteint du même mal que la plupart des Trachys en Belgique cette année.
Après la courte mais non moins intense vague de froid il a déployé au printemps deux nouvelles feuilles assez rapidement. Ensuite les nouvelles feuilles étaient flasques et atteintes de pourriture. Depuis j'ai du sacrifier 4 nouvelles lances/feuilles car toutes dans un état de semi pourriture. J'ai saupoudré avec suffisance le coeur de Cuprex et protégé contre l'humidité. En 15 jour il m'a fait deux nouvelles lances mais... à nouveau pourries.
Mon idée c'est de rempoter le Trachy en pot et le rentrer à l'intérieur le temps qu'il se retape quitte à imputer une partie du système racinaire qu'il a développé.
En même temps je devrais peut-être appliquer la méthode de la guillotine mais j'ai au moins encore 6 feuilles en bonne santé. J'ai peur que la moisissure ne devienne une gangrène.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Demains je poste quelques photos.
pierre

Re: S.O.S Trachy

Message par pierre »

bonjour Orlandi16!
a ok bon ba moi aussi sa doit ètre ça aussi ce que mon palmier à. :?
si tes curieux et si tu conné pas ma fenetre c'est "arret de la végétation de mon trachy".
comme sa tu verras si on a la même chose tout les deux. :wink:
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »