S.O.S quelqu'un peu me conseiller.
Re: S.O.S quelqu'un peu me conseiller.
?
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 09:39, modifié 1 fois.
Alors je l'arrose plus avec le vapo mais une bouteille d'eau, et je laisse l'eau évacué et ensuite vide le cache pots.. Tous les 15 jours, et oui la terre autour du tronc est humide. Et je n'est jamais rempoter, on m'a dit de la faire au printemps..
Je vais essayer de mettre des photos.
Je vais essayer de mettre des photos.
Voila quelques photos..
- Fichiers joints
-
- Alors que faire?
- DSC02812.JPG (144.18 Kio) Vu 690 fois
-
- DSC02810.JPG (135.84 Kio) Vu 690 fois
-
- En voila une
- DSC02811.JPG (147.38 Kio) Vu 690 fois
-
Je crois bien qu'il risque d'être mort, depuis le temps qu'il est sec.
Il a du griller au soleil par manque d'eau. En été ça peut boire des litres par jour.
Il a du griller au soleil par manque d'eau. En été ça peut boire des litres par jour.
Ouaipsss...
Le pot est trop petit, le substrat a du sécher très vite, pour autant que tu as du le laisser dans son "jus" sans le transplanter et souvent ils sont plantés dans de la tourbe, c'est plus léger pour le transport mais ça sèche très vite et après séchage il faut bassiner longtemps.
Ton palmier est très certainement mort de chaleur et de soif
Assassin
(euh... c'est pour rire...)
Le pot est trop petit, le substrat a du sécher très vite, pour autant que tu as du le laisser dans son "jus" sans le transplanter et souvent ils sont plantés dans de la tourbe, c'est plus léger pour le transport mais ça sèche très vite et après séchage il faut bassiner longtemps.
Ton palmier est très certainement mort de chaleur et de soif

Assassin

(euh... c'est pour rire...)
Cédric
Vous êtes sérieux la??? Il est mort??
Même si je le laisse tremper un moment dans l'eau??? Il y à bien une dernière solution non?

Même si je le laisse tremper un moment dans l'eau??? Il y à bien une dernière solution non?
- butia33
Il est sacrément mal en point.
Je couperais toutes les plames sèches, veillerais à ce que le substrat soir légèrement humide, le placerais dans un endroit lumineux et attendrais de voir s'il manifeste un début de reprise.

Je couperais toutes les plames sèches, veillerais à ce que le substrat soir légèrement humide, le placerais dans un endroit lumineux et attendrais de voir s'il manifeste un début de reprise.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Butia33, quand tu dit le substrat, tu parle de quoi exactement? le tronc? Tu me dit de couper les palmes sèches mais elles sont toutes sèche.. Que faire? Je coupe le maximum?
Il faut que tu coupes toutes les palmes sèches (c'est à dire toutes à ce que je vois). Elles n'apportent plus rien au palmier.renaud55 a écrit :Butia33, quand tu dit le substrat, tu parle de quoi exactement? le tronc? Tu me dit de couper les palmes sèches mais elles sont toutes sèche.. Que faire? Je coupe le maximum?
Tu maintiens la terre humide mais pas détrempée, tu places le pot dans une pièce lumineuse et tu attends de voir s'il reprendra ou non.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Là faut être plus qu'optimiste
, si il pousse de nouveau c'est qu'il y a une intervention divine
toujours possible 

Eric.
Ok merci pour vos conseils, je vais couper les palmes, et bien faire attention au niveau de l'arrosage. Je vous retiens au courant prochainement !
Perso, j'ai envie d'y croire !!!

Perso, j'ai envie d'y croire !!!

?
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 09:40, modifié 1 fois.
Merci pour les liens, je vais maintenant suivre les conseils, en espérant qu'il ne soit pas trop tard ..