A peine parmi vous et voici déjà ma première énigme. Je suis allé faire un tour aujourd'hui chez Pyrénées Cactus à Argelès et je n'ai pas pu résister à l'envie de m'offrir ma 1ère agave. Je dis première mais en fait j'ai déjà un rejet d'Americana en pot que j'ai prélevé dans la nature autour de mon village, car on en trouve un peu partout ici au bord des routes.
Afin de compliquer les choses, j'ai trouvé moyen d'acheter la seule plante qui n'avait pas d'étiquette sur le pot. J'ai cherché ici ou là une correspondance avec un nom, mais tant de variétés se ressemblent. Et puis, pas facile de s'y retrouver entre un jeune sujet et une plante adulte.
Allez, je vous mets donc à contribution.

En plus, on ne le voit pas sur les photos, mais elle rejette déjà. Elles sont incroyables ces agaves.
J'ai aussi demandé conseil au vendeur quant à la qualité du substrat à préparer. Sa réponse a été : "dans votre village et aux environs il y a des agaves partout. Pourquoi voulez-vous faire un mélange spécial? La seule précaution à prendre est d'arroser de temps en temps en été, contrairement aux autres régions où l'ennemi est l'excès d'humidité."