À l'aide! Merci
À l'aide! Merci
Bonjour,
Il y a quelques années (7 ans), j'ai ramené de république dominicaine une toute petite graine qui est devenue avec le poids des années un petit palmier.
Depuis presque 2 ans, les feuilles de mon palmier deviennent marron progressivement.
Je ne sais pas si c'est normal car il n'y a en tout et pour tout qu'une ou deux palmes vertes, les autres meurent au fur et à mesure.
L'été dernier, j'ai pu constater sur le long du palmier quelques petits acariens blancs, que j'ai traité et ils ne sont plus jamais revenus.
Pouvez vous me dire, selon la photo que je vous envoie, de quelle espèce est ce palmier?
Le fait que les feuilles deviennent marron et tombent est il normal?
Je suis vraiment effrayé à l'idée de laisser mon palmier mourir sans m'en rendre compte ou sans réagir...
Merci pour vos conseils avisés!
Il y a quelques années (7 ans), j'ai ramené de république dominicaine une toute petite graine qui est devenue avec le poids des années un petit palmier.
Depuis presque 2 ans, les feuilles de mon palmier deviennent marron progressivement.
Je ne sais pas si c'est normal car il n'y a en tout et pour tout qu'une ou deux palmes vertes, les autres meurent au fur et à mesure.
L'été dernier, j'ai pu constater sur le long du palmier quelques petits acariens blancs, que j'ai traité et ils ne sont plus jamais revenus.
Pouvez vous me dire, selon la photo que je vous envoie, de quelle espèce est ce palmier?
Le fait que les feuilles deviennent marron et tombent est il normal?
Je suis vraiment effrayé à l'idée de laisser mon palmier mourir sans m'en rendre compte ou sans réagir...
Merci pour vos conseils avisés!
Re: À l'aide! Merci
les feuilles qui deviennent marron peuvent être le signe d'un excès d'arrosage.
Bonjour Mars86
tu as une photo de ton palmier?

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Acariens blancs sûrement des cochenilles, traite en urgence avec un systémique, et du savon noir.
Le systémique afin de tuer celles qui sont très près du coeur bien cachées, il peut même y en avoir au racines.
Le systémique afin de tuer celles qui sont très près du coeur bien cachées, il peut même y en avoir au racines.
Eric.
Voici une photo du palmier
- Fichiers joints
-
- Voici la fameux palmier...
Désolé, j'ai du couper la photo (trop lourde) car je ne pouvais pas la télécharger sur le site.
Merci - 2012-11-04T19-38-15.jpg (128.3 Kio) Vu 688 fois
a c'est un kentia. l'atmosphère de la piece est comment ?
Atmosphère tempérée, ni trop chaud ni trop froid, exposition directe au soleil
ok et pour la photo tu la redimensionne pour avoir la même photo mais en plus petite! 

sa fait combien de temps qu'il est dans ce pot?
Ça fait 2 ans, car il commencait à devenir assez gros et haut (1m80)
la il fait 1m80 la ?