Schefflera rustiques
-
Re: Schefflera rustiques
Bonjour franckm,
Le fournisseur d'ebay propose aussi du metapanax delavayi mais c'est cher !
J'ai lu des témoignages intéressants sur sa rusticité sur des forum anglais.
pour les schefflera taiwaniana oui c'est bien ça. (env 70€ 2 godet plus la livraison ).
Le fournisseur d'ebay propose aussi du metapanax delavayi mais c'est cher !
J'ai lu des témoignages intéressants sur sa rusticité sur des forum anglais.
pour les schefflera taiwaniana oui c'est bien ça. (env 70€ 2 godet plus la livraison ).
En Thaïlande, nous en avons 20 variétés... mais je ne connais pas les prix... je sais juste que pour le plus commun qui pousse sans problème dans le nord du pays en montagne est vendu aux environs de 30€ pour une hauteur totale de ~3m
http://web3.dnp.go.th/botany/PDF/TFB/TF ... effera.pdf
http://web3.dnp.go.th/botany/PDF/TFB/TF ... effera.pdf
-
Bonjour,
Avec Ebay c'est toujours un peu la loterie. Pour ma part j'ai eu de la chance avec 2 semis racinés correctement.
Les plantes ressemblent bien a du schefflera taiwaniana je croise les doigts.
cela fait longtemps que je lorgne sur les plantes de chez Crug farm mais les prix me freine un peu.
J'essaye avec 2 jeunes et si ca passe j'investirais chez Crug farm.
Combien tu l'a payé si ce n'est pas trop indiscret ?en quel litrage ?
Avec Ebay c'est toujours un peu la loterie. Pour ma part j'ai eu de la chance avec 2 semis racinés correctement.
Les plantes ressemblent bien a du schefflera taiwaniana je croise les doigts.
cela fait longtemps que je lorgne sur les plantes de chez Crug farm mais les prix me freine un peu.
J'essaye avec 2 jeunes et si ca passe j'investirais chez Crug farm.
Combien tu l'a payé si ce n'est pas trop indiscret ?en quel litrage ?
très beau cet alpina, le macrophylla me fait rêver.
j'ai souvent passé du temps sur le site de crug farm , leur prix de sont pas donné au départ mais je trouve leur frais de port exorbitant.
même s'il faut avouer qu'il propose vraiment des merveilles
j'ai souvent passé du temps sur le site de crug farm , leur prix de sont pas donné au départ mais je trouve leur frais de port exorbitant.
même s'il faut avouer qu'il propose vraiment des merveilles
85 £ en 20 L.
A souligner tout de même le grand sérieux de cette enseigne. Sue m'a expédié par deux fois un plant suite à un transporteur qui avait tout simplement omis de signaler son passage. Le plant à voyagé pendant deux semaines et a fini par retourner à l'expéditeur.
Il est vrais que les plantes sont onéreuses mais la qualité est au rendez vous.
J'en ai profité pour acheter un plant d'Alpinia japonica que je recherchai depuis pas mal d'années.
A souligner tout de même le grand sérieux de cette enseigne. Sue m'a expédié par deux fois un plant suite à un transporteur qui avait tout simplement omis de signaler son passage. Le plant à voyagé pendant deux semaines et a fini par retourner à l'expéditeur.
Il est vrais que les plantes sont onéreuses mais la qualité est au rendez vous.
J'en ai profité pour acheter un plant d'Alpinia japonica que je recherchai depuis pas mal d'années.
Jérôme, ou en sont tes essais ?
Aurais tu testé Schefflera macrophylla ?
Aurais tu testé Schefflera macrophylla ?
- jérôme boiziau
bonjour Stéphane,
Schefflera taiwaniana va bien, il a bien passé l'hiver dernier. Idem pour S.chapana sauf que lui n'a pas du tout aimé le coup de chaud de cet été et les 35°c, il a cramé sur place.
J'avais 2 chapana les 2 l'ont fait à 2 ans d'intervalle. Il faut mieux les planter à mi ombre à mon avis.
S.macrophylla j'ai pas essayé, il serait moins rustique à priori.
Schefflera taiwaniana va bien, il a bien passé l'hiver dernier. Idem pour S.chapana sauf que lui n'a pas du tout aimé le coup de chaud de cet été et les 35°c, il a cramé sur place.
J'avais 2 chapana les 2 l'ont fait à 2 ans d'intervalle. Il faut mieux les planter à mi ombre à mon avis.
S.macrophylla j'ai pas essayé, il serait moins rustique à priori.
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
Merci Jérôme, rassurant pour taiwaniana. Tu as appliqué quel type de protection durant la saison hivernale ?
Mes questions ne sont pas innocentes, je vais recevoir Taiwaniana et macrophylla (cadeau de noël).
Pour macrophyla, Grug le donne rustique jusqu’à - 11°c.
Mes questions ne sont pas innocentes, je vais recevoir Taiwaniana et macrophylla (cadeau de noël).
Pour macrophyla, Grug le donne rustique jusqu’à - 11°c.
- jérôme boiziau
avec un voile d'hivernage triple épaisseur uniquement.
- jérôme boiziau
non intact avec un -8°c/-9°c pour les 2 espèces.
Un de mes contacts d'outre-manche me propose Schefflera fantsipanensis,Schefflera rhododendrifolia
et Schefflera delavayi.
Pour delawayi, pas de soucis pour ma zone mais pour les deux autres j'aurai besoin de vos lumières.
et Schefflera delavayi.
Pour delawayi, pas de soucis pour ma zone mais pour les deux autres j'aurai besoin de vos lumières.
J'ai perdu mon S. fantsipanensis après un coup de chaud l'été dernier. Les Schefflera semblent un sensible aux fortes chaleurs. Peut-être lorsqu'ils ne sont pas encore bien racinés?