des palmes qui jaunissent

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
MatNC

Message par MatNC »

les groupes sont prets. j'ai fait 4 groupes de 3 sauf le dernier de 2. j'ai équilibré les groupes au mieux. dans chaque groupe il y'a au moins 1 en mauvais état marqué et un en bon état (ou presque).

Groupe A
je suis le conseil de Patrick. Exposition beaucoup plus cool. Ils sont au bord du deck. et je vais leur donner plein de bon nutiriments...

Image

Image

Groupe B
Juste changement d'exposition pas de nourriture en plus

Image

Image

Groupe C
plein soleil avec de l'engrais

Image

Image

Et pour finir le groupe D
sur lequel je ne change rien. je vais juste traiter à  l'aliette.

Image

Image

Voici l'engrais que je vais utiliser. ce n'est pas le ratio parfais ma ca s'en approche et c'est que j'avais sous la main à  la maison à  part les relachement progressif. il contient des oligo éléments. Pas de magnesium.

Image

Image

Le traitement démarre ce weekend. Je vais tester le pH du substrat et de l'eau d'arrosage également. Je reprends l'arrosage en manuel. je suis le conseil d'Isa en laissant le substrat secher légèrement en surface entre chaque arrosage.

Mat.
patrick

Message par patrick »

Bonsoir Mat
Bonne chance avec tes Veitchia ! ,observe bien l'aspect des (futures)nouvelles feuilles ,c'est de cette façon que j'avais détecté une nette amélioration de l'état de mes jeunes plantes ,les feuilles trop décolorées elles ne se sont jamais remises ! La vingtaine de plans que j'ai se portent maintenant très bien
Un conseil en cas de chaleur et de sécheresse : il semblerait que ces palmiers sont facilement infectées par les araignées rouges ! il faut bien surveiller
Bien amicalement Patrick
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »