Agavacées et cactus de papou1
-
Re: Agavacées et cactus de papou1
Est-ce que les2 autres destinataires des graines ont reçu leurs lots ? papou1
Bonjour Pierre,
Reçu ce jour, les quatre paquets
Merci milles fois. Je sèmerai ce week-end. N'hésites pas à me demander, si tu as besoin de quoique ce soit (bien que tu aies déjà une impressionnante collection). Je ferai un petit point sur les résultats de mes semis sur ce post si tu le permets Pierre. Bonne soirée à tous les fous.
Franck
Reçu ce jour, les quatre paquets

Franck

-
Très bien, tout le monde devrait être satisfait : germination des graines de Agave victoriae-reginae en 5 jours ! Par temps essentiellement gris en serre 18°C à 26°C c jour/ 12°S à 14°C nuit. Je n'ai jamais rien eu d'aussi rapide ! Tant mieux car le pourcentage de graines grises non-fécondées était important, et un graine noire ne veut pas dire viable.
Les graines de Boophone ont été aussi rapides, la racine démarre au bout du petit prolongement, puis une petite feuille s'allonge. Par contre les Yuccas sont plus lents, j'attends. papou1
Les graines de Boophone ont été aussi rapides, la racine démarre au bout du petit prolongement, puis une petite feuille s'allonge. Par contre les Yuccas sont plus lents, j'attends. papou1
Ce qui m'embête c'est que les températures vont baisser dans les jours qui viennent. Elles seront bonnes dans la journée dans la serre mais la nuit ça va être un peu limite peut-être.papou1 a écrit :Très bien, tout le monde devrait être satisfait : germination des graines de Agave victoriae-reginae en 5 jours ! Par temps essentiellement gris en serre 18°C à 26°C c jour/ 12°S à 14°C nuit. Je n'ai jamais rien eu d'aussi rapide ! Tant mieux car le pourcentage de graines grises non-fécondées était important, et un graine noire ne veut pas dire viable.

-
Bien sûr, mais c'est ce qui se passe dans leurs régions d'origine aussi.
J'en ai déjà fait l'expérience plusieurs fois, ça marche, mais faire très attention à mettre bcp de sable ds le substrat, aux arrosages, les températures plus faibles maintenant l'humidité ds les boites de germination. Ne pas séparer les plantules avant le milieu de l'été prochain, voire l'automne.
Le mieux, partager les lots de graines en 2, moitié maintenant, moitié fin mars/ avril.
papou1
J'en ai déjà fait l'expérience plusieurs fois, ça marche, mais faire très attention à mettre bcp de sable ds le substrat, aux arrosages, les températures plus faibles maintenant l'humidité ds les boites de germination. Ne pas séparer les plantules avant le milieu de l'été prochain, voire l'automne.
Le mieux, partager les lots de graines en 2, moitié maintenant, moitié fin mars/ avril.
papou1
Bonjour Pierre.
Juste pour dire que j'ai aussi déjà plusieurs germinations sur les agaves x.

Juste pour dire que j'ai aussi déjà plusieurs germinations sur les agaves x.

Arrested development
-
Excellente nouvelle : prouvant que dans le Midi, on ne galéje pas constamment ! papou1
J'ai déjà une dizaine de mini plantules de victoria ! 

Arrested development
J'ai semé ce WE donc ...j'attendBer a écrit :J'ai déjà une dizaine de mini plantules de victoria !

-
Agave stricta rubra commence à sortir, mais pas encore les Yuccas. papou1
Arrested development
-
Assez bonne qualité alors ? Merci. papou1
Bravo Vince ! Pour ma part n'étant pas là en permanence je n'ai pas encore pu lancer les semis , je vais m'y mettre en février. Tout est au frigo pour l'instant.
-
Tu mets systématiquement au frais ? A quelle température ? papou1
Merci à toi Papou !
Sur la photo : en haut dans la barquette Agave v-r , et dans le pot Agave stricta.
Moi aussi je stocke toujours mes graines au frigo (porte ou bac à légumes).

Sur la photo : en haut dans la barquette Agave v-r , et dans le pot Agave stricta.
Moi aussi je stocke toujours mes graines au frigo (porte ou bac à légumes).
Arrested development