NOVEMBRE 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
palmvienne

Re: NOVEMBRE 2012

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Matinée froide 1.8°c de mini après les grosses pluies d'hier et un ciel qui s'est totalement dégagé dans la nuit. Espérons que ça remontera bien dans la journée :|
Ici ce matin mini 2,9° à 7h10 et déjà soleil, (il y a 5 minutes on était dans un brouillard assez dense). Pour hier assez belle journée de Mars, le matin giboulées et soleil l'après midi. :!: :!: :wink:
jmb67

Message par jmb67 »

Hier soir vers 19 h il faisait 2 degrés ciel dégagé faisant craindre un gel nocturne, vers 20 h il faisait 3 degrés , cette nuit retour des nuages et de la pluie, ce matin il fait 6 degrés !!!
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Par une nuit sans nuages et en absence de vent la température a brusquement chuté et les minimales ont été de 5.7 °C pour Lugano et 6.9°C pour Locarno Monti (Colline, 370 m). Le soleil brille toujours. Maxi prévue autour de 14°/15°C

http://www.meteosvizzera.admin.ch/web/i ... tation=OTL
http://www.meteosvizzera.admin.ch/web/i ... tation=LUG
palmvienne

Message par palmvienne »

Brouillard sur Vienne et vallée du Rhône.

Image

Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

aucun brouillard ici, Claude :wink:
julien77

Message par julien77 »

JeanMarc a écrit :Seulemnt 1.5° ce matin, mais ciel bleu, entierement dégagé, la température devrait rapidement remontée... 8)
t'habit ou? en zonne polaire? :mrgreen:
Chez moi, 6.3°C ce matin en minimun avec un temps très couverts.
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Zifool

Message par Zifool »

idem ici aucun brouillard, et il fait déjà 9°c alors que 11°c sont annoncés en maxi pour ici aujourd'hui :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
JeanMarc

Message par JeanMarc »

julien77 a écrit :
JeanMarc a écrit :Seulemnt 1.5° ce matin, mais ciel bleu, entierement dégagé, la température devrait rapidement remontée... 8)
t'habit ou? en zonne polaire? :mrgreen:
:lol: :lol: tout le monde n'a pas la "chance" d'habiter en Seine et Marne...
Jean-Marc

Image-------------Image
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :aucun brouillard ici, Claude :wink:

Même pas en bas en presqu'île, :?: :?: :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

julien77 a écrit :t'habit ou? en zonne polaire? :mrgreen:

Allez, ça me démangeait, alors je me lance :
- on écrit : "tu habites" (note le "es" à la fin). Je te passe la notion de phrase interrogative où on inverse le sujet et le verbe : "Où habites-tu ?"
- Il n'y a qu'un seul 'n' à "zone' (tu peux changer ton profil aussi)
- on dit (et on écrit) : minimum (un "m" à la fin, pas un "n")
- il n'y a qu'un seul temps qui est couvert, donc tu peux virer le "s" à la fin de couvert.

L'orthographe, la grammaire et la conjugaison, c'est quelque chose qui se travaille chaque jour :mrgreen:
zozzo69

Message par zozzo69 »

palmvienne a écrit :
zozzo69 a écrit :aucun brouillard ici, Claude :wink:

Même pas en bas en presqu'île, :?: :?: :wink:
non :D
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :idem ici aucun brouillard, et il fait déjà 9°c alors que 11°c sont annoncés en maxi pour ici aujourd'hui :roll:
En ce moment 10h33 j'ai 8,2° à l'Ouest à l'ombre et 15,9° à l'Est sonde au soleil. :!: :!:

Ici annoncé 1°/8° sur une chaîne et 2°/9° sur une autre, ils sont pas bien cuits. :? :? :roll: :!: :!:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :idem ici aucun brouillard, et il fait déjà 9°c alors que 11°c sont annoncés en maxi pour ici aujourd'hui :roll:
Ici annoncé 1°/8° sur une chaîne et 2°/9° sur une autre, ils sont pas bien cuits. :? :? :roll: :!: :!:
ou bien trop cuit, je les imagines a copier coller les chiffres les uns des autres et changer juste quelques trucs par ici ou par là de toute façon c'est froid partout en france sauf la cote :wink: et paris :roll:

un exemple marquant mon beauf est remonté mercredi soir me voir, il est partit de villeneuve 7°c arrivé chez moi 9°c il n'en revenait pas et la il me dit "sur les cartes c'est toujours plus froid chez vous ..." ben oui :mrgreen: l'inverse arrive autant c'est sur mais le lyonnais n'est pas un trou a froid :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

Cool, Zifool et Claude, vous allez pouvoir monter un club pour protester contre la désinformation sur le climat de lyonnais :lol:
zozzo69

Message par zozzo69 »

zozzo69 a écrit :Cool, Zifool et Claude, vous allez pouvoir monter un club pour protester contre la désinformation sur le climat de lyonnais :lol:
PS: vous noterez, que je fais preuve de plus de réalisme cette année, en rétrogradant ma zone USDA de 8b à 8a, même si mes valeurs sur 30 ans me placent théoriquement en 8b, j'ai remarqué que les américains font ça aussi :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »