NOVEMBRE 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
palmvienne

Re: NOVEMBRE 2012

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :Enfin le Ginkgo se décide a virer au dore, mais les mouches et les moustiques n'ont pas encore abandonne la partie. Le décalage saisonnier est tellement important, que je vais encore devoir faire un traitement anti-puces a mon chat. :mrgreen:
Alors que je n'avais pratiquement pas eu de mouches et de moustiques cet été, j'ai subi une invasion de mouches ces 2 dernières semaines, j'ai un PC à écran tactile, et en se posant dessus elles me changeaient ce que j'étais en train de faire, très chi..t, mais là c'est terminé. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Aujourd'hui maxi 15,5° à 13h, le soleil du début d'après midi à laissé place à un ciel voilé puis couvert maintenant, et le vent de sud assez fort a gâché cette belle douceur. :!: :!: :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

On a frolé la gelée hier matin avec 1°.
Aujourd'hui temps couvert, le soleil a fait une courte apparition, et à fait monter la température à 21°.
Ce matin entre Toulouse et Pau j'ai pu constater la grande variabilité des températures, froides en bas, plus douces sur les hauteurs dans la zone d'influence du Foehn, 8° vers Boussens, 15° à Lannemezan pourtant à 600 m d'altitude, 400 de plus que Boussens, puis 11° à Tarbes, 17° vers Soumoulou sur le plateau de Ger à 400 m, pour retomber ensuite en bas de la côte.
palmvienne

Message par palmvienne »

Il est assez étrange de voir Ambérieu 10 ème au classement des temp... Météociel à 23h30
Zifool

Message par Zifool »

pour te répondre claude, hier soir chez moi il avait encore 10°c à 23h30 avec un ciel plein d'étoiles et cela m'étonnais quand même pas mal, mais ce matin retour a la réalité mini de 3° :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :pour te répondre claude, hier soir chez moi il avait encore 10°c à 23h30 avec un ciel plein d'étoiles et cela m'étonnais quand même pas mal, mais ce matin retour a la réalité mini de 3° :wink:
je me suis couché à 1h30 (je ne suis pas un grand dormeur) et il y avait encore 9°, ce matin mini 6,2° a 8h26 déjà soleil et pas de brouillard, et comme d'hab annoncé pour ici 4° et 15°. :roll: :roll: :!: :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Entre 3 et 4 ce matin chez moi. Claude, tu as vraiment un micro-climat de fou :D Je pense que la moyenne annuelle chez toi doit être sensiblement supérieure à celle de Montélimar :wink:
JeanMarc

Message par JeanMarc »

Ce matin, douceur avec 9° mais ciel couvert...
Jean-Marc

Image-------------Image
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Entre 3 et 4 ce matin chez moi. Claude, tu as vraiment un micro-climat de fou :D Je pense que la moyenne annuelle chez toi doit être sensiblement supérieure à celle de Montélimar :wink:
C'est pour cette raison que je surveille Montélimar 'Ancône' car si on regarde de près les données journalières je dirais que très souvent Montélimar est en dessous 'même de Bron' mais car il y a un mais Montélimar a la petite pointe tard dans la journée qui fait que cette station passe devant Bron, si l'on continue de suivre l'évolution des temp... on voit qu'en soirée Bron et St Ex repassent devant, hier soir en est un exemple typique. Donc pour moi les mini et maxi ne veulent rien dire. Lyon a des temp... bien plus linéaires que Montélimar et aussi Grenoble. :!: :!:

Pour ce matin c'est normal avec 9° stationnaire à 1h30 et régime de sud je me doutais bien que ça ne baisserai pas beaucoup. Je trouve qu'ici il fait largement aussi beau qu'à Montélimar, j'ai passé des vacances d'été sous des trombes d'eau en Ardèche
à ne pas pouvoir mettre le nez dehors, et passer mes vacances à repeindre la maison de mes beaux parents. J'ai aussi vu le camping de Vogüé partir au fil de l'eau une fin Juin. :!: :!: :wink:

Quand on parle des temp... moyennes de L'Isère elle ne peuvent être très élevées vu que c'est un département essentiellement de montagnes, c'est pour cela que l'on devrait plutôt parler d'un climat Rhodanien pour Vienne, et pour Lyon
J'ai vu que tu avais modifié ton avatar en ce sens. :!: :!: :wink:
julien77

Message par julien77 »

Ce matin, 3.0°C en minimun, avec un brouillard de 50m de visibilité. Actuellement 4.3°C et 120m de visibilité.
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

le brouillard s'est levé et il faisait 0.8° ce matin, ca devient voilé
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

zozzo69 a écrit :Entre 3 et 4 ce matin chez moi. Claude, tu as vraiment un micro-climat de fou :D Je pense que la moyenne annuelle chez toi doit être sensiblement supérieure à celle de Montélimar :wink:
Le micro-climat "mur nord de Vienne" a encore frappé :lol:
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

manuvericel a écrit :
Le micro-climat "mur nord de Vienne" a encore frappé :lol:
Ce matin il n'y a pas qu'ici qu'il faisait autour de 6° à St Exupéry par exemple 5,9°, ici 6,2° je ne vois pas de micro climat la dedans Bron comme d'hab est à la traîne, plus froid que st Ex..... :!: :!: :?: :?: et comme toujours les données annoncées sont très limites, Voir les temp... mini et maxi de Grenoble et Montélimar. :!: :!: :!: :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

9° ce matin, temps gris toute la journée, mais la température à quand même frôlé les 18° cet après-midi, 20° sur la Côte Basque.
palmvienne

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :9° ce matin, temps gris toute la journée, mais la température à quand même frôlé les 18° cet après-midi, 20° sur la Côte Basque.
Ici on a atteint 16° à 13h15 mais ça n'a pas duré, la couverture nuageuse est arrivée par le Sud portée par un vent assez fort, la pluie est arrivée bien plus tard à 17h50 mais il ne pleut que faiblement. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »