Que devient la langue française ....

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
zozzo69

Re: Que devient la langue française ....

Message par zozzo69 »

bon, ci sa kontinu, yvon saperceuvoir quyzon fè uneuconery en meumètan modo... :|
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

vous êtes limite les gars !!!
et je suis d'accord qu'il n'aurait pas du réagir comme ca mais plutot en t'expliquant le pourquoi du comment en mp mais ce qui explique surment un mal être avec ce problème
oh je viens de voir que j'ai dépassé depuis longtemps mes mille message, qu'est ce que je gagne????
zozzo69

Message par zozzo69 »

encore une fois, je ne voulais viser personne en particulier, je me suis excusé pour ma maladresse, j'ai retiré les citations, et je ne lui en veux même pas de m'avoir insulté. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus, désolé :|
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

voila une histoire que devrait être vite oublié :wink:
wilfried couvet

Message par wilfried couvet »

Bonaparte disait que "l'orthographe est la science des ânes".

A méditer.

Il est plus intéressant de juger le contenu d'une réponse que sa forme.

La Bruyère disait ceci , c'est assez intéressant:
"La moquerie est souvent indigence d'esprit"

:wink:
"We will begin with palms, the loftiest and noblest of all vegetable forms, that to which the prize of beauty has been assigned by the concurrent voice of nations in all ages ."Alexander von Humboldt
zozzo69

Message par zozzo69 »

wilfried couvet a écrit :Bonaparte disait que "l'orthographe est la science des ânes".

A méditer.

Belles citations :| . Pour Bonaparte, j'avoue que ce n'est pas le personnage de l'histoire de France que je porte le plus dans mon coeur. Conquérant sanguinaire ayant de nombreux points communs avec un autre conquérant (allemand celui-là, du siècle suivant).
Quant à juger le contenu d'une phrase, encore faut-il pouvoir l'extraire. Mais c'est sans doute dû à mon indigence d'esprit que je confesse sans honte.
wilfried couvet

Message par wilfried couvet »

zozzo69 a écrit :Quant à juger le contenu d'une phrase, encore faut-il pouvoir l'extraire. Mais c'est sans doute dû à mon indigence d'esprit que je confesse sans honte.
Faute avouée est à demi pardonné.

Je pense que Palmier43 te pardonnera et comprendra que ce n'était que de la plaisanterie de mauvais goût.

:lol:
"We will begin with palms, the loftiest and noblest of all vegetable forms, that to which the prize of beauty has been assigned by the concurrent voice of nations in all ages ."Alexander von Humboldt
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

wilfried couvet a écrit :Bonaparte disait que "l'orthographe est la science des ânes".

A méditer.

Tu as raison à 100% Wilfried !

Pour la peine et si tu acceptes je peux te donner des photos des palmiers du sud de la Floride (avec ceux de l'archipel des Keys).

Bonne route aux donneurs de leçons et aux autres aussi !
zozzo69

Message par zozzo69 »

Melissa a écrit :Je ne pense pas que Palmier43 le fasse exprès, ni la majorité des personnes concernées, et c'est cela le plus important.
Chacun doit pouvoir bénéficier des connaissances qu'apportent internet et/ou un forum, même si les belles phrases ne sont pas son fort.

A contrario, je lis parfois des messages écrits dans un français parfait mais avec un contenu bien plus désagréable, ces derniers sont rarement (jamais ?) remis en cause.

A la différence, le langage SMS, volontaire lui, doit être corrigé.
C'est facile de tout excuser. Il y'a suffisamment d'outils disponibles pour arriver à poster quelque chose de lisible et compréhensible. La première des choses est de se relire (ça permet de détecter des tournures de phrases impossibles à comprendre). La seconde est d'utiliser un correcteur ortographique lorsqu'on sait qu'on n'est pas un pro de l'orthographe. Encore une fois, l'objectif étant de poster quelque chose de lisible

Quant aux contenus désagréables, s'ils sont inadmissibles, ils doivent être signalés aux modérateurs.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Bon, vu les réactions, il semble que je sois un des seuls à être dérangé. Je ne vais donc pas insister, on va se plier à l'avis du plus grand nombre, en nivelant par le bas, comme souvent en France :|
Tib31

Message par Tib31 »

C'est quand même incroyable de voir que plus le post est sujet à disputes, plus il est populaire :|
Plus de 3 pages de post en quelques heures :!:

Moi quand je vais dans les hors sujets, c'est pour délirer sur les post de pilou et Tropikal (merci à eux d'ailleurs car ils animent bien cette rubrique :lol: ) :mrgreen:
Mais si c'est pour voir des leçons de moral, cette rubrique pert tout son sens :(

Une chose est sûre Fabien, c'est pas en imitant palmier43 dans son écriture et donc en se moquant de lui qu'il reviendra même en t'excusant :evil:

Pour ma part, c'est mon dernier message ici car il y a plein d'autres sujets plus intéressant sur ce forum
que l'orthographe de certains menbres, moi tant que c'est lisible je dis rien ca me convient :wink:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
zozzo69

Message par zozzo69 »

Bon, ben je l'ai sans doute bien cherché. En ouvrant un post pour râler (avec ce que je pensais être un peu d'humour, mais qui inconsciemment était de la moquerie mal placée) contre la dérive linguistique de certains intervenants, j'ai déclenché les foudres des cieux, en plus d'avoir vexé l'un d'entre nous, qui en retour m'a copieusement insulté (mais bon, comme je l'avais cherché....)
Je verouille donc le post, afin de mettre fin à cette polémique qui n'a lieu d'être puisque c'est moi qui ai un problème. Vous avez le droit de m'insulter par MP, promis, juré, je ne dirai rien :wink:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

palmier43 a écrit :tu c'est quoi JE T'EN MERDE ? tu c'est la lire cette phrase ? mis a part se foutre de l’orthographe des gens tu fait quoi dans ta vie de merde , bien tous les même c'est lyonnais toujours la a foutre la merde . maintenant je demande au admin de supprime mon putin de compte de se putin de forum de fou d’orthographe et je vais m'inscrire sur un autre forum pour parle cette foit si de ma passion et non de mon orthographe . un dernier merci a ce qui on jamais rien dit que mais faute , ce a qui je doit envoyer des graine ou des chèque ne vous inquiéter pas il partirons comme prévue pas un voleur . bonne continuation a tous en espérant que la vdf face du mal a certain sa vous apprendra .

Je pensais naïvement que tu avais réagi à chaud et que tu allais t'excuser ensuite. Cela n'aurait pas excuser ton comportement, mais après concertation, peut être permis d'éviter la sanction. Mais comme tu as posté une quinzaine de messages depuis, il ne faut pas rêver :roll:

Je te cite une partie du règlement, notamment de l'article11, que tu peux consulter dans son ensemble ici
Les administrateurs, les modérateurs sont là pour vous aider et pour discuter avec vous, pas pour subir des insultes.
Le but est qu'ils puissent vous faciliter la vie donc respectez-les, ce ne sont ni des bourreaux, ni des casse-pieds, ils se contentent de faire en sorte que ce forum soit utile et agréable.
Par conséquent, toute insulte envers un administrateur et ou un modérateur de ce forum se traduira par un bannissement définitif (peu importe l'ancienneté du membre).
De même que pour toute insulte envers un autre membre se traduira également par un bannissement définitif et sans avertissement.
De ce fait, je te donne un avertissement et t'informe que le bannissement sera effectif après 3 avertissements :!:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Verrouillé

Retourner vers « Les hors sujets »