protéacée
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
protéacée
Bonjour
je suis nouvelle sur le site
je souhaite acquérir des protées pour les planter dans mon jardin qui se trouve dans l’arrière pays varois
L'hiver contrairement à ce que l'on crois, chez moi il géle quelques jours par an et la nuit les températures descendent à - 7°C par contre l'hiver il fait jusqu'à 40°C en plein soleil et presque autant à l'ombre.
J'ai aussi beaucoup de vent et mon terrain comporte pas mal de pins qui acidifient la terre
Alors si vous pouvez m'aider dans ma recherche
Que puis je planter ? avec quelles conditions et surtout ou trouver les plantes
Merci à tous
Loulou83
je suis nouvelle sur le site
je souhaite acquérir des protées pour les planter dans mon jardin qui se trouve dans l’arrière pays varois
L'hiver contrairement à ce que l'on crois, chez moi il géle quelques jours par an et la nuit les températures descendent à - 7°C par contre l'hiver il fait jusqu'à 40°C en plein soleil et presque autant à l'ombre.
J'ai aussi beaucoup de vent et mon terrain comporte pas mal de pins qui acidifient la terre
Alors si vous pouvez m'aider dans ma recherche
Que puis je planter ? avec quelles conditions et surtout ou trouver les plantes
Merci à tous
Loulou83
Re: protéacée
merci beaucoup
j'épluche tout ca
j'épluche tout ca
Tu trouves également plein de graines sur ebay :
http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=pr ... d&_sacat=0
J'en avais achetées pas mal qui avaient germé... mais rien n'a tenu, la Thaïlande est trop humide
http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=pr ... d&_sacat=0
J'en avais achetées pas mal qui avaient germé... mais rien n'a tenu, la Thaïlande est trop humide

Merci pour la réponse
je suppose que les graines c'est compliqué .....
j'ai trouvé un site en Slovaquie KPR quelqu'un connait ?
Loulou83
Loulou83
Non, moi elles ont germé sans problème.. aussi bien celles achetées que celles récoltées en Australie...loulou83 a écrit :Merci pour la réponse
Loulou83
Ça dépend de quelles protéacées tu parles, celles qui ont des graines qui nécessitent une fumigation, c'est pas évident.
Arrested development
Toutes celles que j'avais nécessitaient une fumigation...Ber a écrit :Ça dépend de quelles protéacées tu parles, celles qui ont des graines qui nécessitent une fumigation, c'est pas évident.
alors la vous m'avez perdu
on fait comment une fumigation ....
exusez la novice que je suis

exusez la novice que je suis

En fait, avec les graines que j'avais achetées, il y avait un papier à laisser dans l'eau pendant le trempage... et pour les graines récoltées, je l'ai ai craméesloulou83 a écrit :alors la vous m'avez perdu
exusez la novice que je suis![]()
![]()
![]()